vendredi 15 janvier 2010

MISSISSAUGA + TWISTED TREES - Inside Out Club - 14 Janvier 2010


Inside Out, c'est un peu ce que vous pourriez vivre si par malheur vous n'aviez pas le pied marin. C'est une péniche. Une de celles qu'on voit défiler parmi les gardons crevés à longueur de journée sur notre Mississipi principautaire.

La transition est donc grossière puisque c'est bien Mississauga, autre fierté principautaire qui en réchauffa les planches en cette glaciale nuit d'hiver (Hors La Loi n'ayant pas daigné se présenter), non sans l'assistance de leurs congénères liégeois de Twisted Trees qui assénèrent un rock alternatif grungy relativement apprécié de la cinquantaine d'auditeurs présents. Somme toute une bonne entrée en matière.


Réajustement du kit de batterie, amplis allumés, guitares accordées, réglage de la batterie, balance des retours, affinage des réglages de la batterie, câble branché sur le micro chant, derniers bidouillages à la batterie et notre bon Butt lança courageusement les hostilités, même affaibli par une infection de la gorge (c'est un roux, c'est vite malade).

Le set fut, comme de coutume, bien en place et strictement exécuté. On ne la fait plus à nos braves, ça sait jouer même en haute mer. Des méchants Ask Yourself ou Kill All The Hippies aux planants The Mole People et I Need Nothing, des terribles reprises du Weeds de Life Of Agony ou de Billie Jean (Michaaaeeeel !!) aux morceaux plus récents, tous imbibés d'un intéressant feeling sudiste (des USA hein, pas de Gaume...), rien à dire, on s'est fait plaisir sur scène et dans la salle et c'est bien le principal. In My Trunk aurait rendu la chose encore plus agréable mais Butt, à la limite de la volbeatite, déclara intelligemment forfait, peu désireux de trépasser dans une péniche. On peut pas lui en vouloir, c'est vrai que ça ferait con dans une biographie posthume...

Démontage, transport, un dernier regard à la douce houle mosane sous l'étincelle des constellations aussi frigorifiées que nous et retour maison. A la prochaine...




Setlist : 
"Anger Management"
"Ask Yourself"
"The Mole People"
"Billie Jean"
"The Demons"
"Mxxx"
"I Need Nothing"

"Hollow"
"Kill All The Hippies"
"Weeds"

Photos : Ludo & Nico

5 commentaires:

  1. Je tiens à rassurer l'ensemble de l'humanité : ma gorge va mieux, je peux de nouveau gueuler à mort... ça tombe bien, je viens de rebaptiser un des classiques de Mississauga : Kill all the baldies...

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis permis d'éditer le post pour ajouter la setlist et quelques photos...

    RépondreSupprimer
  3. Encore ce micro !!! Je commence à échafauder une nouvelle théorie conspirationniste...

    RépondreSupprimer
  4. Alors pour qu'on arrête avec ce micro, j'explique : il s'agit du micro dit "skull" ou encore "elvis", car c'est lui qui en a popularisé l'utilisation.
    Tout le monde l'associe à Volbeat alors qu'il ne chante pas dans un micro comme ça, on le voit juste dans un clip (Sad Man's Tongue) et il illustre la pochette de leur deuxième album. Metallica s'en est équipé APRES moi, mais c'est un grand classique à vrai dire, dans le rockabilly on ne voit que ça, et dans la soul aussi (voir l'album de reprises soul de Seal, y a même un clip où le voit chanter dedans... du mauvais côté...), j'ai même vu un clip du groupe de la fille à Chantal Lauby ouskelle chante dedans. On pourrait encore citer Amorphis ou Run Amuck qui eux aussi l'utilisent.
    Au niveau du son, il n'y a quasiment pas de différence avec un micro classique, si ce n'est qu'il ne fait pour ainsi dire pas de larsen.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.