dimanche 10 janvier 2010

Guns n' Roses live : WTF ?

Spécial dédikass à mon pote Piki dont c'est l'annif aujourd'hui même !! Joyeux 23 ans dude !!

Il y a quelques semaines, une vidéo montrant Dj Ashba, l'actuel soliste des Guns, massacrant le solo de This I Love, faisait plus de bruit que prévu, notamment dans des forums où quelques fanboys à la con tentaient péniblement de défendre l'indéfendable. Je sais qu'Ashba est un excellent guitariste, je me disais juste qu'il s'était un peu beaucoup ramassé, mais que c'était pas bien grave. Et puis, je tombe sur ça (merci MetalSucks, une fois de plus) :

Difficile à croire tellement c'est horri-be-leu hein ? Et ce n'est pas tout :

Celle-ci est celle qui m'a quand même réfléchir à un truc : sur la première vidéo, il chante certes ultra faux, mais en même temps, et sans vouloir jouer les dumb fanboys, bonne chance pour chanter les chansons de Chinese Democracy sans mourir, moi-même j'ai essayé et je suis mort, alors que je suis le sosie vocal d'Axl (en toute modestie). De plus, on le voit clairement retirer son oreillette à un moment. Sur la deuxième vidéo, il n'est pas exactement faux, il est juste à côté du rythme. Sans rentrer dans les détails techniques : il entend juste rien du tout des intruments, et donc ce n'est ni Ashba ni Axl qu'il faut virer du groupe, mais bien l'ingénieur du son qui s'occupe des retours. Tout qui est déjà monté sur scène avec un instrument entre les mains sait qu'il est pour ainsi dire impossible de jouer correctement si on n'entend pas les autres musiciens, ou soi-même.
Et si le problème ne vient pas de là, ça veut dire que le groupe se drogue encore plus qu'en 1988, auquel cas ils vont mourir, et moi j'ai pas envie qu'ils meurent, surtout Axl, en tout cas pas avant que je les ai vu en live (je sais pas pourquoi mais je les sens bien au Graspop, le même jour que Soundgarden). D'autant que ci-dessous, ça va vachement mieux :

Remarquez qu'à la fin, il annonce "If the World" en disant quasi mot pour mot ce que j'avais supputé dans ma chronique initiale de l'album (que c'est une parodie d'une BO de James Bond, en gros), du coup je me la pette.

1 commentaire:

  1. C'est depuis la nuit des temps... y a des groupes faits pour le studio, et d'autres pour le bon gros boeuf...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.