lundi 11 janvier 2010

C'est lundi

Et ça tombe bien, parce que ça rime avec Om Mani. Ce qui me donne une occasion de faire +1 sur noss' beau blog avec cet excellent groupe lillois, un de mes chouchous de 2009.



Tout suinte le talent dans ce titre. Il y a le riff de départ qui est presque léger, avec une petite note désinvolte faisant son apparition sur 0:31, l'air de dire "hey si on jumpait en grattant ce riff ?". Et puis le ton devient plus solennel, et on commence une descente irrésistible, comme à 3:10 lorsque le premier break arrive et que les guitares s'évanouissent en laissant une trace éthérée... puis survient le passage-caviar à 4:35, où c'est au tour du chant de s'évanouir pour laisser place à des violons sortis de nulle part, mais tellement bien à leur place...

Tout ça servi par un chant osé, complexe et pas démago pour un sou, sans oublier la prod du son qui devrait faire pâlir certains professionnels que je ne nommerai pas.

Et vous savez quoi ? Om Mani rime aussi avec mardi.

/V\

1 commentaire:

  1. Rien à faire... j'ai beau essayer, j'y arrive pas, je m'ennuie...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.