lundi 18 avril 2011

Becoming The Archetype : "Celestial Completion"

Becoming The Archetype a pas mal d'atouts à faire valoir. Leur death progressif est jalonné de bonnes idées, et est assez varié pour ne pas passer inaperçu dans la masse impressionnante de groupes qui pratiquent ce genre. Cela étant dit, je suis encore sous le choc du dernier The Human Abstract, qui a tellement relevé le niveau dans un style comparable, que tous les autres paraissent un peu fadasses à côté. C'est clairement le cas de cet album, dont les riffs complexes, les structures à tiroir et les lignes de chant clair pourtant inspirées paraissent faiblardes. C'est dommage, j'étais pourtant prêt à leur pardonner deux écueils majeurs : c'est des gros cathos, et ils intègrent (à dose homépathiques) d'horribles sons 8-Bits qui ne servent à rien. 
Il faudra peut être que je range cet album dans un coin et que je le réécoute dans quelques mois pour me refaire une opinion.

1 commentaire:

  1. Serviet11:38

    J'ai écouté cet album ya pas si longtemps. J'ai le même feeling que toi, mais ces interludes piano m'ont gonflé.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.