lundi 6 décembre 2010

Les sorties de la semaine

  • Angelus Apatrida : "Clockwork"
    Le thrash à l'ancienne des espagnols d'Angelus Apatrida est sympatoche, mais depuis que j'ai entendu Suicidal Angels, je ne peux pas m'empêcher de le trouver fadasse.
  • Atheist : "Jupiter"
    Quitte à être technique, autant se tourner vers le triumvirat papal du genre. Dans les années 90, Atheist, avec Pestilence et Cynic, formaient à eux seuls l'ensemble de la scène techno-thrash, et ont donc logiquement défini les bases, mais aussi les limites du genre. Depuis quelques années, tout le monde y va de son tempo arythmique et de ses solos jazzy, mais quand les maîtres reviennent, ils mettent tout le monde à l'amende. Certes, c'est ultra virtuose, du genre impossible à reprodurie, mais ce n'est jamais démonstratif, et toujours au service de chansons. Si seulement ils pouvaient accorder au chant le même soin qu'aux instruments, on approcherait de la perfection.
  • Solipsist : "The Human Equation"
    Le chanteur est un sosie vocal quasi parfait de Randy Blythe (de Lamb Of God, bande d'inculques), mais musicalement, Solipsist pratique un style plus rentre dedans, plus technique et plus barré, qu'on pourrait sans doute classer dans la case "death progressif", si ce n'est que la richesse du vocaliste va bien au delà de ça.
  • Kid Rock : "Born Free"
    Kid Rock, depuis quelques années, a décidé d'abandonner le rap au profit d'un southern rock FM ultra convenu. Le truc, c'est qu'il sait pas chanter, puisqu'aucun rappeur ne sait chanter, c'est bien connu. Du coup, on a un peu l'impression d'écouter une version auto-tune de Lynyrd Skynyrd ou des Black Crowes, ce qui est à peu près autant à côté de la plaque que d'entendre un chant death metal dans un morceau de Beyoncé (quoique, ça ce serait cool en fait).
  • Six Ft. Ditch : "Recreational Violence"
    Ouh les vilains pas beaux tout méchants qui font du hardcore et qui vont nous petter la gueule ! Meme que pour en être sûr, parfois ils rajoutent un peu du rap, comme des vrais gangsters quoi. J'ai un peu peur maintenant c'est malin !
  • The Young Gods : "Everybody Knows"
    Souvent cités en référence par les groupes qui mêlent grosses guitares et sons électroniques (Nine Inch Nails en tête), je n'avais jamais écouté les suisses de The Young Gods. Et finalement, je m'en serais bien passé en fait. Je ne sais pas si ça a toujours été comme ça, mais là, cette espèce d'électro branchouille à moitié marmonnée en français ne m'a pas du tout parlé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.