mercredi 8 décembre 2010

Gratos ! Linda Perry : "IPhone Sessions"

Aujourd'hui, un truc un peu particulier sur lequel je suis tombé. Vous vous souvenez sans doute des 4 Non Blondes ? Ouais les grungettes moches qui ont eu un seul tube intitulé What's Up. En revoyant le clip du morceau, je me suis dit qu'au delà de l'overdose, c'était quand même un putain de morceau et que Linda Perry, chanteuse du groupe, avait quand même une putain de voix de sa mère. Je savais qu'elle s'était depuis reconvertie en faiseuse de tubes pour des chanteuses pop aussi diverses que Pink, Christina Aguilera ou Kelly Osbourne (nobody's perfect), mais là je viens de tomber sur ces IPhone Sessions, qui consistent en des enregistrements que la madame fait toute seule au piano et enregistre sur son téléphone à la mode dont la batterie sera morte et irremplaçable 18 mois après son achat, c'est prévu pour...
Toujours est-il qu'elle a gardé son joli timbre, et que ses reprises sont pour la plupart toutes bien torchées, à l'instar de cette version de Seasons In The Abyss de SLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER qui est certes décalée, mais néanmoins reconnaissable, contrairement à la version piano voix de Raining Blood par Tori Amos qui si on te dit pas que c'est SLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER c'est genre impossible à reconnaître. J'ai pensé le conserver pour un futur blind test, mais je ne résiste pas :
Les autres morceaux, enregistrés dans les mêmes conditions, sont disponibles ici (en bas à gauche, y a une vingtaine de boquets, que des reprises).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.