jeudi 9 décembre 2010

Les sorties de la semaine

Bon, va falloir que je me fasse une raison, je ne peux pas sacrifier le mois de décembre, je suis trop à la bourre dans les sorties d'album... Donc, la rubrique continue, et on verra bien comment on gérera une éventuelle révolution du top...
  • Julie Christmas : "The Bad Wife"
    Si au lieu de manger de la graisse d'otarie, Bjork avait écouté Neurosis, elle se serait sans doute appelé Julie Christmas. Frontwoman déjantée des malsains Made Out Of Babies, l'album solo de Julie sent bon les fleurs en décomposition, la dépression paranoïaque et les pulsions meurtrières non réfrénées. C'est très joli, très mélodique, mais ça fait super peur quand même.
  • The Sorrow : "The Sorrow"
    Ah ben finalement il est bien alors le nouveau All That Remains ! Je suis sûr qu'en blind test, vous faites pas la différence. On est donc clairement dans l'école américaine du metalcore, un peu facile et plan plan, mais quand même bien fait et plaisant à écouter. C'est d'autant plus étonnant qu'ils sont allemands...
  • Electric Wizard : "Black Masses"
    Autant je suis fan de doom et de stoner (sans déconner...), autant je n'ai jamais vraiment accroché à Electric Wizard. Je sais pas pourquoi en fait, mais c'est sans doute en partie due à la voix, lointaine, pleine d'effets et qui manque de vie.
  • Anal Cunt : "Fuckin'A"
    J'ai déjà parlé dans ces pages de mon amour incommensurable pour Anal Cunt et la poésie irrésistible qui se dégage de chansons comme You're A Fucking Cunt ou I Hope You Get Deported. Ici, ils en ont après Motley Crue, et copient donc la pochette de Too Fast For Love et sortent un album de grind cock rock, autrement dit des chansons de tapette métal beuglées à la grind. C'est sale, bête et méchant, mais les titres des boquets déchirent... Quelques exemples ? Kicking Your Ass And Fucking Your Bitch, All I Give A Fuck About Is Sex, I'm Gonna Give You AIDS, Yay ! It's Pink !
  • GWAR : "Bloody Pit Of Horror"
    Pour une raison que j'ignore, je suis complètement hermétique à l'humour de GWAR. Je sais pas pourquoi, mais je trouve ça lourdingue et pas drôle. Et musicalement, c'est juste très chiant. Bref, pas pour moi ces conneries...
  • First Blood : "Silence Is Betrayal"
    Cet album exprime un peu ce qu'on doit ressentir quand on est tout seul face à une équipe de football américain professionnelle dont tous les membres sont intimement persuadés qu'on a traité leur mère. Alors oui, c'est bête, facile, méchant, générique et tout ce qu'on veut, mais qu'est ce que c'est bon ! 
  • The Ocean : "Anthropocentric"
    Comme prévu, la suite du dyptique entamé avec Heliocentric suit la même voie : le groupe n'a pas les épaules assez larges pour assumer l'ambitieux projet que ce double album représente. Et si cette deuxième partie se veut plus rentre dedans que la première, on n'échappe pas, comme sur le premier volume, à un ennui certain, et certaines fautes de goût sont juste incompréhensibles. 
  • Oceano: "Contagion"
    Apparemment, la nouvelle mode, dans le microcosme du deathcore mille fois entendu, c'est de spolier allègrement Meshuggah. Ils ont appris à jouer un peu à contretemps, du coup ils ont demandé à leur producteur de copier-coller le son de gratte de 'shuggah et hop ! le tour est joué. Et si The Acacia Strain parvient presque par moments à entretenir l'illusion, Oceano se vautre dans les grandes largeurs, en ayant juste rien compris au style. D'autant qu'à part ces incursions Meshugguesques ratées, ça reste une parodie du genre, aussitôt écoutée aussitôt oubliée. Ce qui n'empêchera peut-être pas notre bon VinZ de leur trouver des qualités cachées et de les affranchir de leur ignoble étiquette...

2 commentaires:

  1. Ben faut être dans un mauvais trip pour arriver à comparer 'chouga à c'te grosse daube d'Oceano...

    RépondreSupprimer
  2. Je dis pas qu'ils ressemblent à Meshuggah, je dis qu'ils aimeraient bien leur essembler, ce qui n'est pas du tout pareil... C'est un peu comme quand Ektomorf veut ressembler à Soulfly comprends tu...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.