lundi 4 janvier 2010

Top Album 2009 : Cruelles déceptions

Petit florilège des albums que j'attendais de pied ferme, qui auraient dû fendre le top 30 de leur lame vengeresse, mais qui se sont avérés autant de coups d'épée dans l'eau. Comme le dit le philosophe : "Des fois cha marche, des fois cha marche pas, hihihi".
  • Kiss : "Sonic Boom"
    Même s'il a été plutôt bien accueilli, je trouve la dernière fournée de Kiss poussive, on sent qu'ils ont très fort essayé de recréer les conditions de leur âge d'or, malheureusement en vain. 
  • Porcupine Tree : "The Incident"
    Assez étonnamment, Porcupine Tree est le groupe qui aura généré le plus gros débat de l'année en ces lieux. Adulé ou détesté, tout le monde a eu son mot à dire. En ce qui me concerne, malgré une première écoute plaisante, l'album m'a lassé à une vitesse qui ne laisse pas la place au doute : c'est pas pour moi.
  • Dream Theater : "Black Clouds & Silver Linings"
    Je sais qu'on est bien peu de choses face au talent d'un groupe comme Dream Theater, n'empêche. C'est bien beau de savoir jouer sa race, de faire des morceaux de 20 minutes à tout bout de champ dans lesquelles il n'y a pas deux passages pareils, mais qu'est ce que c'est chiant !! On dirait qu'ils sont en auto pilot sur cet album, et ils se permettent des écarts d'un amateurisme affligeant, comme les growls pourris de Portnoy ou les paroles de Best Of Times. Mais bon, on sait qu'ils sont capables du meilleur, ce sera peut être pour le prochain album !
  • Slayer : "World Painted Blood"
    Annoncé comme le digne successeur (enfin !) de Seasons In The Abyss, le nouveau Slayer peine à égaler Diabolus In Musica et God Hates Us All, et est largement moins bon que Divine Intervention et Christ Illusion. On est donc loin du compte. Plein de bonnes idées, mais encore plus de remplissages pleins de rien.
  • Earth Crisis : "To The Death"
    Slither
    est un de mes albums préférés du monde. J'ai donc été assez déçu que pour leur grand retour, ils laissent complètement tomber les mélodies et la complexité des compos pour un hardcore droit dans ta gueule mille fois entendu, même s'ils le font très bien.
  • Arkaea : "Years In Darkness"
    Si ça avait été le nouveau Linkin Park, j'aurais adoré. Ou pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.