vendredi 8 janvier 2010

Ma chanson préférée du monde de la semaine : PRIESTESS - "Sideways Attack"

Priestess est clairement un groupe à côté duquel je n'aurais pas dû passer en 2009. Leurs deux albums (Hello Master en 2005 et Prior To The Fire en 2009) sont fabuleux, et celui de 2009 aurait dû figurer en bonne place dans mon top, mais je ne l'avais pas encore écouté au moment de le rédiger. Soit, ne ressassons pas le passé, ce qui est fait est fait.
Priestess pratique un hard rock enlevé qui doit beaucoup aux anciens comme Black Sabbath, mais aussi aux plus jeunes comme les premiers Mastodon. C'est enlevé, groovy, bien joué, ultra efficace, et le chant haut perché reste mélodique tout le temps, même quand il s'énerve. Bref, une vraie petite perle, enfin deux, puisque les deux albums sont du même niveau, c'est à dire excellent. C'est le morceau ci-dessous, tiré de Prior To The Fire, qui m'a tapé dans l'oeil tout de suite, avec son refrain d'une efficacité absolument redoutable. Le tempo est plus enlevé que sur le reste de l'album, mais ça reste bien représentatif du groupe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.