Le monde se porterait sans doute un peu mieux si, en 2009, les gens mentionnés ci dessous étaient tombés d'un ravin. Top 10 décroissant de tout ce qui a violenté mes oreilles en 2009 :
10. Rammstein : "Liebe Ist Fur Alle Da"
Je sais que les fans de Rammstein sont nombreux, mais fuck'em all !! Je n'ai jamais vraiment été fan des allemands, même si je me suis déjà bien amusé sur Du Hast ou Feuer Frei. Globalement, je n'ai pas d'affinités particulières avec la langue, et côté musical, c'est un peu todi la même chose. Cet album ne déroge pas à la règle : il est bien en allemand, et il sonne bien todi pareil. Là où c'est devenu hyper lourd, c'est quand ils n'ont eu d'autre choix pour qu'on parle d'eux que de verser dans la pornographie de bas étage avec Pussy, leur premier clip, ou l'édition limitée de l'album avec des godes moulés sur leurs bites. Pathétique.
9. Otep : "Smash The Control Machine"
Je suis pas très fan des groupes avec une fille qui chante, à quelques rares exceptions près. Au début du siècle, Otep faisait partie des groupes du genre qui me plaisaient beaucoup bien. Ils pratiquaient à l'époque une espèce de Nu Metal mâtiné de rap et de hardcore, très à la mode à l'époque, mais qui a salement vieilli. Le problème, c'est qu'en 2009, ils n'ont pas changé un iota à leur style musical, tellement cliché qu'il en devient presque parodique, sauf qu'ils ont pas envie de rire, avec leurs revendications à 2 balles qui enfoncent des portes ouvertes à chaque titre (les pauvres c'est pas juste, la guerre c'est mal, et George Bush il est méchant).
8. Set Your Goals : "This Will Be The Death Of Us"
Le groupe spolie sans vergogne l'héritage musical phénoménal de Sum 41. Need I say more ?
7. Immortal : "All Shall Fall"
Même s'ils sont remontés dans mon estime en assumant l'influence de Kiss dans leur maquillage, ils étaient tellement bas (genre en-dessous de Garou) que ça n'y change pas grand chose. J'ai malgré tout écouté l'album, et l'impression reste la même : ce groupe est la raison pour laquelle je déteste le black metal.
6. Lacuna Coil : "Shallow Life"
J'aime déjà pas le metal gothique chanté par une gonzesse, mais alors quand en plus elle se prend pour la reine du bal et en profite pour virer rock gentillet limite pop pour plaire aux masses, ça devient pitoyable. Alors certes, tout le milieu metal aime bien avoir CHristina Scabbia (je mets un H et je t'emmerde) dans son top friends sur MySpace, mais je doute qu'il en serait de même si elle pesait 97 kg et qu'elle avait les dents de travers.
5. Deathstars : "Night Electric Night"
Ce groupe spolie tout ce que je déteste dans le métal (à savoir Cradle Of Filth, Rammstein et Marilyn Manson, excusez moi je vais vomir... bleuuuuuuaaaaargh... voilà ça va mieux) dans un but purement commercial. Et puis, ces clampins viennent accuser Metallica de leur avoir piqué leur logo à la con, et le titre d'une de leurs chansons de merde (Cyanide). Bande de cons.
4. Bon Jovi : "The Circle"
Pauvre Bon Jovi. Son album est tellement mauvais qu'on préfère encore le voir jouer comme une merde dans des films comme Vampires 2 : Los Muertos.
3. The Prodigy : "Invaders Must Die"
Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha.
2. Marilyn Manson : "The High End Of Low"
Je vais encore me faire engueuler par la crème de la crème de l'internets parce que je ne comprend rien à la démarche stupide d'un "artiste" à la con qui n'impressionne même plus ma soeur, n'empêche. Marilyn Manson a cessé d'être intéressant en 1996 avec Antichrist Superstar, le reste de ses sorties s'étant contentées de l'enfoncer de plus en plus dans une déchéance qu'on ne connaissait auparavant que chez des chanteuses pop des années 80 et 90 qui, après une période diva de mes couilles, sombraient dans la dépression et mouraient. La grosse Marilyne n'est certes pas morte, mais là, ça fait quand même deux albums qu'y fait rien qu'à pleurer sur ses gonzesses qui font rien qu'à le plaquer. Alors non seulement les thèmes sont du coup aussi stupides que ceux de Kanye West, mais en plus, musicalement, ça ne vaut pas mieux. Et c'est pas avec des clips aussi con que son dernier où on le voit défoncer la tête d'une gonzesse qui ressemble à s'y méprendre à une de ses ex et pleurer que ça va s'arranger. Alors Marilyn, si tu veux un conseil : arrête de geindre, arrête de dégommer le stock de rimmel de tes gonzesses (elles resteront ptete un peu plus longtemps), sors toi les doigts du cul et réenfonces-y un drapeau américain comme tu le faisais à la grande époque. Ou alors meurs...
And the loser is :
1. Chris Cornell : "Scream"
Il aura été le fil rouge de l'année 2009. Ou plutôt le nez rouge, tant le ridicule dans lequel il s'est enlisé tient de Bouglione. On pouvait lui pardonner sa tendance à en faire un peu des caisses sur ses albums solo et en live, j'étais même prêt à ne pas lui en vouloir pour sa version de Killing In The Name avec Audioslave, voire à passer outre sa chanson de James Bond. Mais avec cet album, c'en est vraiment trop. L'intérêt (commercial, puisque c'est bien de ça qu'il s'agit, pas la peine de se voiler la face) de faire produire son album par le producteur de Justin Timberlake et Rihanna quand on est une légende du grunge, il faut encore qu'on me l'explique. Le pire a été bien évidemment atteint quand, démonté de tous côtés (Trent Reznor a fait fort), il se rebiffe en jouant les artistes incompris, insultant par la même ses fans en les accusant de ne rien comprendre à son art. Jusqu'au moment où, se rendant compte qu'il ne séduira pas les gamines de 12 ans habituées des productions Timbaland avec son album de Grunge'n'B, et que du coup, il en a vendu 7, il décide de le faire démixer par un type qu'on connaît pas et de ressortir l'album en version rock mou du genou, enterrant par la même doublement sa crédibilité, non seulement à cause du retournement de veste minable, mais en plus, parce que du coup on se rend compte que finalement, y avait pas que la production qui était pourrie : les chansons sont juste mauvaises. Il mérite sa place dans les tréfonds des pires albums jamais sortis par un humain doté de ses quatre membres (avec toutefois une dérogation pour le batteur de Def Leppard), et toutes les actions qu'il a commises durant l'année pour tenter de rattraper ce lamentable plantage (sans jamais reconnaître qu'il s'est planté) n'ont fait que l'enfoncer un peu plus. Je crois que là, même la reformation de Soundgarden ne pourra plus rien y faire, il restera le roi de la lose, sauf s'il y a nouvel album et qu'il tue, mais c'est peu probable.
Et donc toujours pas de Dying Fetus. Je suis déçu déçu déçu. Ou alors tu vas nous pondre des tiroirs du top 2009 jusqu'en mars ?
RépondreSupprimery en a plus beaucoup promis :)
RépondreSupprimerSans compter Paradise Lost et Addicted de DTP... ou alors je les ai ratés quelque part ? Ils méritent largement le détour...
RépondreSupprimerParadise Lost est n° 12 de mon classement (ah ben voilà toi aussi tu lis que tes posts à toi), et Addicted sera dans la même fournée que Dying Fetus, ce qui ne veut pas dire que je les assimile, range tes griffes, tu comprendras en temps voulu...
RépondreSupprimerDamned, je suis découvert.
RépondreSupprimer