samedi 9 janvier 2010

METALLICA - Français Pour Une Nuit

Quart d'heure franchise.
Qui ne possède pas au moins un show du 'tallica enregistré sur l'un ou l'autre support..? Ouais je sais, question con. Alors pourquoi acquérir celui-ci plutôt qu'un autre?

La réponse tient en deux mots : parce que.

Parce que entendre s'élever Ecstasy Of Gold puis l'intro de Blackened dans la magnifique arène de Nîmes en voyant les mecs s'avancer dans les couloirs jadis empruntés par des gladiateurs envoyés à la mort pour amuser le peuple a quelque chose de tout à fait magique. Pensez à changer de sexe, de visage et surtout de musique si, en regardant la chose, vos poils ne transpercent pas vos vêtements.

Parce que il est si bon de voir ces gars-là qui vous ont accompagné durant les deux tiers de votre vie (si vous êtes un vieux con trentenaire comme nous) prendre un tel pied à jouer sur cette scène et à assurer aussi mortellement. Mention toute particulière au(x) type(s) ayant mixé le son : la preuve est désormais faite et inconstestable, Lars sait jouer. C'est comme ça, faut s'y faire.

Parce que il y a là une putain de setlist qui pioche parmi les innombrables hits du passé tout en mettant à l'honneur plusieurs des perles de Death Magnetic, dont un All Nightmare Long à tomber raide mort.

Et parce que... Putain parce que c'est Metallica évidemment...





  1. Blackened
  2. Creeping Death
  3. Fuel
  4. Harvester Of Sorrow
  5. Fade To Black
  6. Broken, Beat & Scarred
  7. Cyanide
  8. Sad But True
  9. One
  10. All Nightmare Long
  11. The Day That Never Comes
  12. Master Of Puppets
  13. Dyers Eve
  14. Nothing Else Matters
  15. Enter Sandman
  16. Stone Cold Crazy
  17. Motorbreath
  18. Seek & Destroy

3 commentaires:

  1. Yeah !!! He ben ça y est moi qui me demandait quoi faire pendant la sieste de Zakk, je vais me taper le DVD tiens !!!

    RépondreSupprimer
  2. Putain ça dépote. Et donc tu me l'offres pour mon annif qui est le, euh... le 15 janvier ?

    J'étais à Nîmes quelques jours avant le concert et j'ai eu un méga pincement au coeur en voyant l'annonce étalée sur la façade de l'arène.

    Je ne peux m'empêcher de partager l'exubérance jouissive du Robert. Qui assure salement, soit dit en passant. Je rêve ou il joue du petit doigt sur les coups de 6:36 dans All Nightmare Long ??

    C'est rigolo aussi de voir le Jaymz avec ce look et le modèle de micro qu'ils ont utilisé à Nîmes, on croirait voir le chanteur de Volbeat...

    Si je voulais faire mon regardant, je mentionnerais bien le maquillage de tafiole arboré par Krk... mais bon je l'aime bien, va.

    RépondreSupprimer
  3. m'enfin... le chanteur de Volbeat n'a jamais chanté dans ce micro que pour un clip... Je sais pas pourquoi tout le monde associe ce micro à Volbeat, c'est le micro d'Elvis !!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.