La nouvelle n'a pas encore vraiment été officialisée mais vu que ce n'est plus vraiment un secret, autant que j'en parle ici, avant que la rumeur ne fasse son travail à ma place : depuis lundi dernier, je ne suis officiellement plus le chanteur de Mississauga.
ça n'a pas été une décision facile à prendre, mais par respect pour mes amis, je ne pouvais plus continuer. Ce n'est ni un coup de tête, ni un caprice de star, ni une crise de la quarantaine avec (un peu) d'avance. Je ne vais pas non plus aller chanter du Calogero et du Gilbert Bécaud à la Nouvelle Star, mais la motivation n'est plus là.
Mississauga est un groupe ambitieux, qui veut composer, enregistrer, tourner et avancer, alors que moi, tout ce que je veux c'est faire le con derrière un micro. Ces derniers temps, le plaisir que je prenais à répèter, à faire des concerts, s'est amenuisé au point que ça en devenait presque une corvée, j'en suis donc arrivé à la seule conclusion possible : arrêter les frais.
Je vous rassure, il n'y a pas eu d'effusion de sang avec les autres membres du groupe, tout s'est fait dans la courtoisie, voire la bonne humeur. ça faisait des semaines qu'on en discutait entre nous sans que je ne sache quoi décider. Ils étaient tous mes amis avant que je ne rejoigne le groupe, et il va de soi que conserver leur amitié est pour moi la chose la plus importante qui soit.
Je tiens quand même à remercier toutes les personnes qui, de près ou de loin, m'ont soutenu et ont soutenu Mississauga. Tous les gens qui nous ont enregistré, sonorisé, filmé, photographié, invité, les organisateurs de concert, les groupes (avec une mention particulière à Blister et The Hype, mais les autres aussi), les familles de Benja, Chris, Gio et Piki, ma femme, Ercan pour son soutien indéfectible, Mehdi qui décroche sans peine la palme de fan #1 du groupe, ainsi que tous ceux qui sont venus voir Mississauga sur scène, ou qui ont simplement pris la peine de s'intéresser à ce qu'on faisait. J'en oublie sans doute, mais ce n'est pas volontaire.
Mon départ ne signifie pas la fin du groupe, au contraire. Plus motivés que jamais, ils se sont déjà activement mis à la recherche d'un chanteur motivé, et je suis sûr que dès qu'ils auront trouvé la perle rare, ils vont tout déchirer.
Si vous vous sentez d'aplomb pour prendre la relève, contactez le groupe ici. Il faut être anglophone, expérimenté et bien sûr motivé ! (2 répétitions par semaine, actus concerts & radios, album & deuxième clip en projet).
Quant à moi, si je n'ai pas l'intention de rejouer dans un groupe (du moins pas pour le moment), je n'abandonne pas complètement la musique, mais je fais un break. Quant au futur, on verra quand on y sera !
Euh... poisson d'avril ? Hein ? POISSON D'AVRIL QUOI MERDE ?
RépondreSupprimerNon le poisson d'avril ce sera l'annonce que c'est toi qui me remplace :-)
RépondreSupprimerC'est toujours un peu triste quand une grande voix quitte un grand groupe.
RépondreSupprimerEn tout cas, je me réjouis déjà de t'entendre à nouveau sur scène ou gueulant un bon gros "huuuuuuuuuuuuuuuuu" métaleux (un Diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiistroilllllllllle marche aussi hein) dans mon oreille sur le coin d'un bar:D
Sergeï
Ou Pire... Piki en spoken ;-)
RépondreSupprimer