lundi 22 mars 2010

Les sorties de la semaine

  • Cold Hard Truth : "Deliver The Fear"
    Du hardcore pur jus, le genre qui est pratiqué par des mecs qui font peur. Bon, c'est pas que j'ai peur, mais vu qu'ils tournent en Belgique dans les jours qui viennent, je vais quand même fermer ma gueule, on sait jamais. On peut dire en tout cas que les fans d'E-Town Concrete devraient y retrouver leurs jeunes.
  • Orphaned Land : "The Never Ending Way Of ORwarriOR"
    Si on en croit MetalSucks, Orphaned Land révolutionne le métal progressif. Alors certes, leur intention d'abolir toute forme de violence liée à la religion est louable, surtout quand on sait qu'ils viennent d'Israel et que donc ils savent de quoi ils parlent, mais personnellement, le côté oriental world music de l'album m'horripile au plus haut point.
  • White Wizzard : "Over The Top"
    Il y a plusieurs sortes de groupes revivals. Il y a ceux qui veulent rendre hommage à un style qu'ils vénèrent et dont ils reproduisent les poncifs avec soin, ceux qui veulent parodier l'original et s'en payer une bonne tranche, et ceux qui ont juste rien compris et qui veulent se faire du pognon en surfant sur une mode à laquelle ils n'ont rien compris. White Wizzard fait clairement partie de cette dernière catégorie. Censés représenter le heavy metal traditionnel de la fin des 70's début 80's (Maiden, Priest, tout ça...), leur musique est simpliste, mal produite, horriblement mal composée et jouée. Ces mecs croient qu'avec une disto, un chant aigu et des têtes de morts ils vont faire aussi bien que British Steel. Echec.
  • Blaze Bayley : "Promise And Terror"
    Surtout connu pour avoir remplacé Bruce Dickinson au sein d'Iron Maiden, Blaze Bayley est pourtant loin d'avoir une carrière limitée à cet intérim. Hormis ses deux albums avec la vierge de fer, il a quand même sorti 6 albums avec Wolfsbane, et ce Promise And Terror est son 5ème album solo. Il pratique un heavy metal soigné, professionnel et propre sur lui, un peu trop à mon goût, mais qui devrait ravir les fans du genre.
  • Murder Death Kill : "Fuck With Us And Find Out"
    Dans le cahier des charges "comment passer pour les plus méchants de la Terre ?", Murder Death Kill fait fort. Si le nom du groupe et le titre de l'album ne sont pas assez explicites à votre goût, on peut se rabattre sur des titres de morceaux comme People Will Die, Kill Yourself ou un bon vieux Eye for an Eye. Si ce n'est pas encore assez, on peut éventuellement se faire peur en regardant leurs bonnes vieilles têtes de tueur d'enfants, ou alors se contenter de leur musique, du hardcore ultra puissant et pas original qui a pour seul et unique but la volonté affirmée de briser des membres dans le pit.
  • Calabrese : "They Call Us Death : Calabrese III"
    Une fois encore, avec un nom pareil, j'ai mal aux dents à l'avance. Mais dans le cas présent, j'aurais mieux fait de protéger mes oreilles, le punk mélodique mais couillu du groupe étant horripilant au possible. Le pire, c'est qu'ils l'emballent dans une imagerie gothique rock n'roll qui, si elle était musicalement exploitée, pourrait en faire un bon groupe, mais c'est pas le cas.

2 commentaires:

  1. Bon alors y a que des bouses cette semaine ?

    RépondreSupprimer
  2. J'irais pas jusqu'à dire que Orphaned Land c'est une bouse, mais bon c'est vraiment pas ma came quoi... Pour le reste... ben oui, on peut pas avoir un Ihsahn toutes les semaines hein on se lasserait...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.