lundi 2 août 2010

Les sorties de la semaine

  • Jack Johnson : "To The Sea"
    En vacances, on relâche un peu son attention, et on se laisse avoir. L'apéro, le soleil, tout ça et paf ! En deux temps trois mouvements, on se suprend à trouver que Jack Johnson c'est vachement bien parce que ça passe en boucle à la terrasse du bar à cocktail du coin. Sauf que quand on rentre de vacances et qu'on réécoute à tête reposée, on se rend compte que les margaritas aidaient quand même fort à faire avaler la pilule... 
  • Leng Tch'e : "Hypomanic"
    L'air de rien, les belges de Leng Tch'e font une carrière plus que respectable. Dans le milieu du death mâtiné de grind, ils sont même en tête de peloton, et c'est largement mérité, tant la qualité est au rendez-vous, même si ce petit dernier est plus death que grind. Ce qui au fond n'est pas plus mal, ça rend l'ensemble plus digeste.
  • Disbelief : "Heal"
    Je n'ai jamais accroché au death mid tempo de Disbelief. Je sais pas pourquoi, je trouve ça chiant comme la mort. Cet EP contient des morceaux originaux et des reprises (de King Diamond, Crimson Glory et Killing Joke), mais c'est chiant quand même.
  • Nevermore : "The Obsidian Conspiracy"
    J'ai exactement le même problème avec Nevermore qu'avec Iced Earth : autant je m'incline devant la qualité incroyable des compos, le niveau technique ahurissant des musiciens (Jeff Loomis déchire quand même la race à toute la famille de sa maman), la production limpide et la discographie sans failles, autant y a rien à faire, le côté power heavy me bourre le mou grave. C'est con, parce que l'aspect thrash du groupe est époustouflant, mais dès que ça chante, j'ai envie de me pendre. Heureusement, notre ami JeeBee va très bientôt me donner tort et donner à cet album tous les galons qu'il mérite.
  • Landsdowne : "A Day In The Life"
    Aux USA, les groupes pratiquant un hard rock vaguement métallique formaté pour inonder les ondes FM sont légion. La plupart sont juste à vomir, mais de temps en temps, pour une raison que j'ignore, un groupe sort la tête de l'eau et se distingue de la masse. C'est le cas de Landsdowne dont l'EP a beau être commercial, facile et déjà entendu, il n'en est pas moins catchy à mort et très sympa à écouter.
  • Fireball Ministry : "Fireball Ministry"
    S'il y a quelques bonnes idées dans les riffs, la voix nonchalante du chanteur est pénible les 45 première secondes, et insupportable après une minute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.