mercredi 4 août 2010

Envie de prendre des cours ?

Un de mes grands regrets dans la vie, c'est de ne pas savoir jouer d'un instrument. Pas que le violoncelle ou la flûte à bec m'auraient fait fantasmer, mais si je dois n'en choisir qu'un, ce serait la batterie ! Je n'y peux rien, c'est celui avec lequelle je sens que j'ai le plus d'affinités. Ceux qui me dépassent sur l'autoroute ou mes collègues de bureau doivent d'ailleurs me prendre pour un cinglé lorsque mes mains et mes pieds partent dans tous les sens, tâchant d'imiter de façon très maladroite la frénésie d'Inferno ou d'un Shannon Lucas...

Du coup, lorsque je vois une annonce comme celle envoyée par Hacride, je ne peux qu'avoir un regret supplémentaire : ne pas habiter Poitiers !

Batteur des groupes Hacride et Om Mani, ayant accumulé une grande expèrience studio et scènique, professeur depuis 14 ans, tous niveaux, tous styles, tous âges.

Endorsé Zildjian et Spaun.

Programmes personnalisés, ayant avant tout pour objectif de permettre à l'élève de développer son style et de rapidement savoir évoluer seul.

Etudes de styles :

Jazz : travail de l'indépendance, systèmes, chabada, études "up tempo", chorus, mesures asymétriques etc..

Latin : travail des différentes claves, rythmes brésiliens ( samba, baiao..), rythmes afro ( mozambique, guaguanco, mambo, songo... ), systèmes, polyrythmies...

Funk : travail du groove, ghost notes, accents, assise rythmique, jeu au fond ou en avant du temps, syncopes..

Metal-Rock : Double grosse caisse ( appogiatures, accents, coordination etc..), polyrythmie, travail de la frappe...



Enseignement technique, jeu au métronome, play back, polyrythmie, illusions rythmiques, indépendance, lecture-déchiffrage, improvisation, ambidextrie, "chicanes" etc....

Sessions de cours allant de 1h à 4h, avec possibilités de stages thèmatiques pour les plus motivés.

Possibilité de cours solfège rythmique etc....

Paiements en chèque emploi service.

Pour plus de renseignements : batmike ( at ) free.fr

2 commentaires:

  1. Trop fort ! Ma première requête pendant le premier cours : "M'sieur, apprends-moi la ligne de Eternal Sleep"...

    Sinon eh ben fais comme moi : en attendant, excite-toi sur les faux fûts de Guitar Hero Metallica et Van Halen...

    RépondreSupprimer
  2. Gael21:54

    lance toi!
    La batterie présente le gros avantage de ne pas nécessiter de connaissances de solfège.
    Une fois que tu as compris l'écriture rythmique, tu sais lire et écrire de la batterie.
    l'autre avantage c'est de permettre de jouer vraiment assez rapidement quelques rythmes et breaks basiques qui permettent de jouer du rock "de base" (allez, par exemple Nirvana).
    Après évidemment jouer comme Mike Portnoy ou Virgil Donati...
    Mais avec un peu de sérieux et de travail, ça le fera. ;-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.