samedi 12 juin 2010

Harry Potter

Oui je sais, j'ai passé l'âge il y a longtemps, mais Harry Potter est grosso modo la seule franchise destinée à un jeune public qui me plaît bien. Il faut dire que j'ai lu les bouquins, et que non seulement le ton et l'histoire évoluent bien au fil des volumes en terme de complexité et d'enjeux narratifs. Les films sont pour la plupart moins réussis, tout plombés qu'ils sont par le jeu calamiteux de leur acteur principal, qui joue à peu près aussi bien qu'une bite. Mais bon, ils recèlent tous quelques moments de pure bravoure, et ça reste un très bon divertissement.
L'adaptation du dernier volume du livre se fera en deux films, et sans vouloir spoiler la fin à ceux qui ont pas lu le livre, ça déchire la race à la mère morte d'Harry Potter, je me réjouis donc de voir s'ils oseront pousser le propos aussi loin que dans les livres pour le final.

3 commentaires:

  1. Serviet16:47

    je suis en train de re(rere)lire, et ces vrais que les films laissent un (gros) goût d'inachevé

    Ps : Rogue est gentil

    RépondreSupprimer
  2. Serviet16:48

    c'est vrai*

    RépondreSupprimer
  3. heureusement que l'intérêt des bouquins ne réside pas uniquement dans un twist prévisible depuis deux tomes et demi...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.