vendredi 11 juin 2010

Nulle Part Ailleurs...

Ce midi, je râlais contre notre paysage audiovisuel francophone qui, niveau musique, ne livre guère le quota de barbaque nécessaire à la survie des gros bûcherons que nous sommes. C'est on ne peut plus vrai aujourd'hui, mais n'oublions quand même pas les glorieuses 90's, qui, par le biais de l'émission Nulle Part Ailleurs, nous a quand même offert des moments de pure violence à l'heure du soûper (oui, je sais, la plupart d'entre vous dit "dîner", mais c'est moi qui ai raison). Tout commence en 1994, avec rien de moins que Sepultura qui vient tout déchirer avec un Refuse/Resist fraîchement issu de Chaos A.D. Pour les plus jeunes d'entre vous, à l'époque, avoir Sepu à NPA, c'est un peu comme si Lamb Of God débarquait à Baltard sur le plateau de la Nouvelle Star... Tout ça se passe donc aux alentours de 20h, devant une foule déchaînée et un plateau d'invités médusé...

Quelques années plus tard, Max revient appuyer ses potes des Deftones pour une version de Head Up d'anthologie !
Impossible de passer outre la prestation des français de Treponem Pal, qui, accompagnés d'une "danseuse" qui finit à poil, remodèleront l'humour des Guignols pour des années. Oui, oui, le fameux "stouquette" de De Greef vient de là...

Pour terminer, deux prestations qui m'ont marqué durant ces années, d'abord celle d'un System Of A Down qui débutait tout juste et qui a juste tout déchiré, et la première prestation de Slipknot, ouske c'était tellement le bordel quand ils ont joué Sici qu'ils ont été obligés de revenir faire un Wait And Bleed plus propre sur lui. Quand je vous dis que c'était mieux avant !
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

4 commentaires:

  1. Anonyme18:00

    Il y a eu aussi Bodycount, Suicidal Tendencies, Downset, Nirvana, Anthrax, Machine Head....

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme18:02

    Et j'oubliais: Fear Factory

    C'était l'bon temps ma p'tite dame!

    RépondreSupprimer
  3. Tu l'as dit bouffi. Avec les pignolades de De Caunes (écrites par Laurent Chalumeau), c'était ZE émission à ne pas rater... Plus rien ne leur arrive à la cheville.

    Un peu comme l'émission radio de Rudy Leonet et Hugues Dayez qui a été giclée des grilles il y a quelques années...

    RépondreSupprimer
  4. Ouais, c'est sûr, c'était mieux avant ma ptite dame !!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.