jeudi 28 janvier 2010

Mon album préféré du monde de la semaine : The End - "Elementary" (2007)


J'avais déjà entendu parler de The End, mais je dois bien avouer que je n'avais jamais écouté leur petit dernier, Elementary, sorti en 2007. Je viens de corriger cette lacune, et par la même de me prendre une monumentale baffe en travers de la gueule ! Ce disque est magnifique, il faut ABSOLUMENT que vous l'écoutiez ! Il propose un voyage oscillant entre des mélodies terriblement intelligentes et bien construites, alternant avec des moments de pure rage (Dangerous), mais où l'harmonie est reine. Le morceau And Always (qui passe allègrement les 9 minutes) est monumental, j'en ai encore les poils tout dressés sur mes jolis petits bras tatoués. Je vous laisse avec le clip de Throwing Stones, un morceau à l'esprit très Tool-ien, et en bonus And Always dont je vous parlais plus haut. Prenez donc une pause d'un quart d'heure, mettez tout à fond (ou un casque), et profitez, on entend pas ça tous les jours !


1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.