Si comme moi, vous avez passé la plupart de vos dimanches soirs devant MTV à zoner devant 120 Minutes (ça passait juste après Headbanger's Ball), vous allez adorer cette compile. Mais plutôt que de se contenter de compiler les gloires passées et de ressasser nos souvenirs de jeunesse en nous resservant les tubes de Rage Against The Machine, Soundgarden, Pearl Jam, Nirvana, ou les Deftones, le jeune label français Yr Letter Records saute sur l'occasion pour nous faire découvrir ses poulains, des artistes qui revendiquent ces influences, par le biais de reprises toutes très bien exécutées. Outre les classiques mentionnés ci-dessus, on y retrouve aussi des noms qu'on avait oublié, comme Les Thugs, Jawbox, Grant Lee Buffalo, Quicksand, ou Chokebore, et même quelques-uns que je ne connaissais pas comme Kerbdog, Far, ou Mega City Four. Quant aux groupes qui les interprètent, si tous s'en tirent avec les honneurs, certains sortent véritablement du lot, en particulier Frank Turner et sa voix magnifique, Lula Fortune qui magnifie le déjà excellent Fuzzie de Grant Lee Buffalo, et Down To Earth qui s'approprie brillamment le méconnu Let Me Drown de Soundgarden.
La compilation mêle donc habilement la touche nostalgique de la scène des 90's et la soif de découvertes de nouveaux talents que je ne pourrai jamais étancher.
En conclusion, cher Monsieur Yr, si tu lis ces lignes, sache qu'Outre-Quiévrain sévit un tout beau groupe connu sous le nom de Mississauga, que même qu'ils aiment bien les années 90 alternatives et tout ça, que même que tu peux télécharger et écouter leur démo, voire même leur album live unplugged, et que même qu'ils veulent bien discuter avec toi d'un beau contrat, je les connais personnellement, ils sont très gentils.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.