- Aggressive Chill : "Destination 7734" (2009)
Encore un groupe auquel je me suis intéressé parce qu'ils ont pas mal tourné avec mes chouchous de Mustasch. Et s'ils n'atteignent évidemment pas le niveau d'excellence des poilus, leur hard rock mélodique et moderne se laisse écouter sans trop de peine. - Austrian Death Machine : "Double Brutal" (2009)
J'ai un vrai problème avec l'humour dans le métal. Bien souvent, ce qui est drôle dans un groupe de métal rigolo, c'est de les voir (genre Gwar ou Dethklok), mais c'est difficile d'être musicalement drôle. Austrian Death Machine est un groupe qui parodie dans son metal gras, brutal et facile la filmographie d'Arnold Schwarzenegger. Les paroles sont donc un florilège de ses punchlines les plus célèbres dans ses films et des blagues de potache sur son accent autrichien. Le problème, c'est que c'est plus risible que drôle, et que si on ne fait pas attention aux paroles, on a un ersatz de Pro-Pain meets Hatebreed du pauvre.
- Buzzov*en : "Violence From The Vault"
Le sludge de Buzzov*en est encore plus poisseux qu'un bidon d'huile de vidange utilisée dans un tracteur pendant 15 ans mélangé à de la graisse de moteur de tank de l'armée russe. Comprenez, c'est gras, sale, et ça donne pas envie. - Captain Clegg and The Night Creatures : "Rob Zombie Presents Captain Clegg and The Night Creatures" (2009)
En regardant le Halloween 2 de Rob Zombie l'autre jour, un des trucs qui m'a le plus marqué, c'est ce groupe. Et visiblement, Rob Zombie les a pris sous son aile, et visiblement, il a décidé de rendre le groupe bankable grâce à son nom. Cette maladresse mise à part, le groupe pratique un style musical qui n'a de rapport avec son mentor que l'univers SF/Horror de série B et Z, la musique oscillant plutôt entre country, rockabilly et psychobilly. - Sworn Amongst : "Severance"
Le gros thrash groovy aux pointes hardcore de Sworn Amongst n'est pas désagréable, mais il laisse la sale impression qu'on a déjà entendu ça à peu près 18 milliards de fois, en mieux fait, et en plus mémorable. - Vic Chesnutt : "Skitter On Take-Off (2009)
Je ne connais pas assez la carrière de Vic Chesnutt pour pouvoir dire s'il était ultra prolifique ou s'il a voulu purger toutes ses compos avant de se suicider à Noël dernier, toujours est-il que cet album est le deuxième à être sorti en 2009. Comme le précédent, il est très calme, très guitare-voix, et très agréable à écouter.
lundi 18 janvier 2010
Les sorties de la semaine
Je me trouve confronté à un dilemme : comment gérer les sorties 2009 qui continuent à tomber en ce début d'année, tout en alimentant la base de données pour le top album 2010 ? Et bien c'est simple : en intégrant les albums de fin 2009 aux chroniques habituelles. Je mentionnerais juste les albums estampillés 2009 le cas échéant... Pourquoi faire compliqué ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.