mardi 19 janvier 2010

Channel Zero : nouveau single !!

La déferlante Channel Zero continue son chemin dévastateur... Après le concert secret au biebob dimanche dernier, Franky qui déclare en interview qu'un nouvel album est envisageable, voici le single, Black Flowers, disponible sur l'iTunes store pour 0.99€ que même moi j'ai déboursé... Bon je sais c'est un peu con dans la mesure où on va le trouver partout d'ici demain matin, mais on est un vrai fanboy ou on ne l'est pas hein... Le morceau est excellent, même si ceux qui espéraient les voir revenir au gros thrash de leurs débuts en seront pour leurs frais, puisque le morceau est très rock dans l'âme. Moi j'aime bien, mais comme je l'ai dit, je suis un gros fanboy. Dans la foulée, ils ont aussi confirmé leur présence au Graspop cet été, mais ça on s'en doutait quand même très fort... Et tant qu'on y est, pour ceux qui n'aiment pas les surprises, la setlist de dimanche est ici. Je dirai juste qu'elle n'est pas aussi old school que certains de mes potes auraient aimé, mais moi ça me va, ich bin eine grösse fanboy.

8 commentaires:

  1. Séba10:24

    Au vu de la setlist, on peut donc se les pousser bien loin les 2 premiers albums. Décevant. Enfin je verrai vendredi, mais sachant ça, ils ont quand même intérêt à vachement assurer.

    Sinon, le prochain single ce sera Black flowers full of very black fuel? Sérieusement, bonjour l'originalité...Je suppose que c'est pour dire "on n'a pas changé depuis black fuel". Me v'la prévenu.

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que la raison n'est-elle pas tout simplement qu'il n'y a plus qu'un guitariste ? Les compos des 2 premiers albums sont ptêt un poil duraille pour le pauv' Mikey... qui n'est pas exempt de tout reproche dans la vidéo postée hier, soit dit en passant.

    Bon LG Petrov continue à assurer tout seul sur scène quand on voit Entombed en live de nos jours, mais c'est pas pareil...

    RépondreSupprimer
  3. Séba12:59

    Honnêtement, je ne sais pas ce que vaut le Mikey, mais je pense que pour un gratteux-métalleux avec son expérience, les riffs d'un painful jokes ou d'un chrome dome ne représentent pas une tâche insurmontable hein. Je ne demandais pas l'intégrale des 2 premières plaques non plus.
    Concernant ta première remarque, je dirais plutot l'inverse, que c'est parce qu'on ne compte pas rejouer des morceaux à 2 guitares qu'on garde un line-up à une 6-cordes.
    Ceci dit, total respect à Channel. Je me souviens d'un concert à la Chapelle en 91, avant le 1e album donc, avec Insania, devant 30 personnes... Mais une petite réserve pour la version -ultra-médiatique-hyper-planifiée-super-vendeuse de 2010, qui sera peut-être totalement dissipée vendredi soir ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'aime bien... j'aime bien la setlist, j'aime bien le nouveau morceau, et j'aime bien le nouveau guitariste... Pour une fois que je râle pas...

    RépondreSupprimer
  5. Séba19:21

    Désolé d'insister niveau setlist,(pour une fois que je râle ;-), mais quand même, revoir/réentendre un no light en live avec un son made in 2010 aurait été particulièrement jouissif. Pour moi. Apparemment pas pour eux. Snif. ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Nondidju d' nondikass hein !! Un live de Channel sans Chrome Dome et Repetition, c'est comme si 'tallica faisait l'impasse sur Blackened et Master...

    RépondreSupprimer
  7. En même temps Metallica a fait à peu 800 millions de concerts sans jouer Balckened, ils ne l'ont réintégrée aux setlists que depuis 2006 par là... Et puis si vous voulez pas y aller vous pouvez toujours revendre vos places bien cher hein :-)

    RépondreSupprimer
  8. Mais sinon, pour en revenir à la setlist, je vois pas tellement ce que ça a d'étonnant... Unsafe et Black Fuel sont les deux albums qui ont le plus marché, et même sur leur album live (et sur les dernières tournées pour autant que je sache) ils faisaient déjà l'impasse sur les deux premiers albums. Donc OK c'est triste, mais c'était quand même vachement prévisible, et puis, personnellement, j'aime autant Unsafe et Black Fuel que les deux premiers...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.