samedi 4 juin 2011

Essence : "Lost In Violence"

Ça fait des semaines que Serviet me tanne pour que je chronique cet album. N'écoutant que ma bonhomie et mon grand coeur, je m'exécute volontiers. Alors, qu'avons-nous là ? Ah ben tiens des petits jeunes (anglais) qui font du thrash à l'ancienne. Ça faisait longtemps. Leur goût pour les mid tempos à répétition, une petite touche orientale dans les inteludes, les lignes de basse virtuoses, les solos, la construction quasi progressive de certains morceaux (surtout dans la deuxième moitié de l'album) font immanquablement penser à Metallica. Et quand on s'attaque à un monument, il faut avoir les couilles bien accrochées. Essence ne s'en sort pas trop mal, et évite la catégorie "un groupe de rethrash de plus", mais c'est tout juste. La faute à un chant un peu linéaire qui lasse un peu sur la longueur, et des compos qui, si elles sont sympas, manquent de l'efficacité brutale et premier degré nécessaire au genre. N'est pas Suicidal Angels qui veut. Reste un album de thrash de bonne facture malgré tout, qui, outre Metallica, cite souvent des groupes comme Kreator, voire Exodus, et qui contient des moments très agréables ("Shades Of Black" est super réussi), avec un potentiel sympa pour la suite des évènements.

2 commentaires:

  1. ça m'a fait vachement penser à du Sodom.
    Sinon ils se démerdent pas mal les p'tit jeunes.

    RépondreSupprimer
  2. Serviet14:05

    Arf, un peu déçu que tu ne sois pas totalement convaincu :(
    Mais c'est pas grave, cet album sera probablement dans mon Top, avec le nouveau Vektor !!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.