mercredi 1 juin 2011

Demonical : "Death Infernal"

Je sais pas si c'est moi qui trébuche plus souvent dessus qu'à l'accoutumée ou si c'est une vraie tendance qui se dessine, mais j'entends de plus en plus souvent d'albums qui s'inspirent largement du death suédois de Stockholm popularisé par Entombed et Dismember. Dans le tas, il y du bon (Death Breath), du très très bon (Black Breath), et du moins bon. Demonical fait clairement partie de cette dernière catégorie. Pas que ce soit mauvais hein, loin de là, mais le groupe est un peu à Entombed ce que Bonded By Blood est à Exodus : une copie conforme, le talent en moins. Et tant qu'à faire, je préfère réécouter Left Hand Path ou Indecent And Obscene qu'un groupe qui n'apporte rien de neuf et qui ne transcende jamais ses influences pour offrir un minimum d'intérêt, et qui fait preuve d'une absence totale de groove et de recul par rapport à leurs chansons qui, prises au premier degré, sont limite risibles. En googlant un peu l'affaire, j'apprends en plus que le line-up est composé de l'intégralité de feu Centinex (un groupe pourri) sauf le chant, et que le groupe se définit comme sataniste pas pour rire, ce qui confirme donc la risibilité de l'objet.

MySpace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.