mercredi 2 février 2011

L'abécédaire du metal : le retour de la vengeance des représailles de la vendetta

Parlons statistiques si vous le voulez bien.

Quand vous regardez la colonne de droite (vous savez, celle qui étire la fenêtre de votre navigateur vers le bas), vous vous rendez compte que les groupes sont triés par leur récurrence dans notre blog -- exemple, Channel Zero est cité 18 fois au moment où j'écris cette bafouille.

Pour illustrer la difficulté croissante des "challenges abécédaires", j'ai additionné les nombres liés aux groupes de chaque challenge, de sorte que nous en sommes aux scores suivants :
On pourrait parler d'"échelle de Butt" qui découle du degré de popularité d'un groupe sur notre beau blog. Autrement dit, plus le score d'un challenge est élevé, plus il est (ou en tout cas, devrait être) facile. Capisce ?

Je suis dès lors en mesure de vous annoncer, avec mes sincères condoléances, que le challenge suivant présente un score de 58 sur l'échelle de Butt.

12 commentaires:

  1. Premier jet :

    A : Daath (trop fastoche)
    B : ça va venir
    C : Children Of Bodom ?
    D, E, F, G, H, I, J, K, L, M : chépa
    N : Nile
    O : ça va venir
    P : ?
    Q : Dark Tranquility
    R, S, T, U, V, W, X : chépa
    Y : Ministry
    Z : chépa

    wouhhhououuu chuis chaud !! Est ce qu'y en a qui n'apparaissent pas du tout sur l'échelle de Butt (aussi fou que ça puisse paraitre, j'ai compris le principe !) où ils sont tous mentionnés au moins une fois ?

    RépondreSupprimer
  2. Là, il doit y avoir quelques groupes de black ! :-)

    Allez, c'est parti :

    - T : Immortal

    RépondreSupprimer
  3. Matt16:10

    E : Divine heresy

    RépondreSupprimer
  4. Matt16:51

    J : Job for a cowboy ?
    U : Emmure
    L : Moonspell

    RépondreSupprimer
  5. R: Ça pourrait être Grand Magus, la typo est la même mais l'original est bcp plus net, donc j'ai un doute

    RépondreSupprimer
  6. J'apporte ma contribution: P = Emperor

    RépondreSupprimer
  7. Matt19:12

    W: Charred walls of the damned

    RépondreSupprimer
  8. Boutch01:19

    S - Sinister

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour vos efforts, pas de pain jusqu'ici (non Jo, le R n'est pas Grand Magus, mais je te concède qu'il est fort proche, donc comme d'hab je te le laisserai si personne ne le trouve)

    Pour répondre à Butt, c'est vrai qu'il y a des groupes à "zéro sur l'échelle", et pour faire le tour :
    - 0 dans la version de base
    - 4 dans la version moins facile
    - 4 dans la version corsée
    - 6 dans celle-ci

    J'ai essayé d'intégrer ce paramètre dans le calcul pour l'échelle, mais je n'ai pas trouvé de moyen élégant... si vous avez des suggestions, mon oreille de matheux vous écoute ;)

    RépondreSupprimer
  10. Et alors, fini, a pu ? Flûte alors, moi qui avais encore une paire de défis dans mes cartons...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.