lundi 31 janvier 2011

Ce monde est foutu (épisode #6)

Tout en haut de la pyramide musicale, il y a les vrais, les purs, les prédateurs. Vous savez, System Of A Down, Tool, Meshuggah, Type O Negative, tout ça. En-dessous, il y a les challengers. Puis viennent les suiveurs. Puis les besogneux. Puis les plagieurs.

Plus bas, on trouve les médiocres, puis les mauvais, puis les imbitables, puis les étrons authentiques comme Linkin Park. Et toujours plus bas, les sous-merdes, comme Black Veil Brides. Puis il y a les Gipsy Kings, et puis Lady Gaga. Vient ensuite le plancton, puis la fiente de plancton.

Et enfin, tout au fond, il y a ça :



Tout, absolument TOUT y est. L'absence totale d'originalité, la thématique à deux balles, les attitudes macho, les vocoders de merde, les coupes émo, les noms à peine croyables ("Marty Millionaire" ? sérieusement ?!?), les bagnoles (de merde) qui font vroum-vroum, la glorification de la violence, le ear-stretching, les filles c'est des putes, la séquence "musclu pour bien voir les tattoos (de merde)"... un vrai cas d'école. Ca va être très, très difficile à battre...

17 commentaires:

  1. haha d'ou te vient ce don de trouver des daubes pareils? Je pensais que le groupe du post #6 voulait lancer un genre. Mais non c un nouveau genre; c'est genial!! (merde jme suis vomi dessus)

    RépondreSupprimer
  2. ArNO15:54

    j ai entendu 10 secondes et je saurai déjà plu, je propose une cagnotte pour le chanteur, histoire de lui acheter du charisme, un bon tatoueur, une voix, un parolier, ou plutôt une corde solide, ça ira plus vite!!!! :D

    RépondreSupprimer
  3. arf je voulais dire par rapport au post #5

    RépondreSupprimer
  4. Alors VinZ, je saute sur l'occasion pour corriger un truc : le vocoder, c'est pas ce qu'on entend. Ce qu'on entend, c'est de l'auto tune, un artifice qui permet aux gens qui savent pas chanter d'aller chercher la note là où ils ne l'atteignent pas, qui sert d'horrible effet de style à des gens comme Kanye West, et qui a été initié par Cher avec son "Do You Believe In Love After Love" dans les années 90. Aujourd'hui, il est l'artifice (mal) caché de pleins de groupes de metalcore, All That Remains en tête, qui s'en servent comme d'un cache misère.
    Le vocoder, quant à lui, c'est tout à fait autre chose. C'est quasiment un instrument de musique à part entière, qui synthétise la voix, et lui donne un aspect souvent robotique futuriste. Il est beaucoup utilisé dans le rock psychédélique des années 70, le space rock, des trucs comme ça. Frank Zappa l'a beaucoup utilisé, et récemment, Mastodon en a fait un usage magnifique sur le morceau Crack The Skye (vers les 3'40" par là).
    Cela étant dit, c'est aussi le vocoder qui donne la voix robotique caractéristique des immondes Daft Punk, comme quoi ça peut aussi être mal utilisé, mais bon, même une gratte à la Dimebag c'est pas bien dans les mauvaises mains (hein Doling ?)...
    Cette petite correction faite, c'est l'horreur totale ce que t'as posté, je t'interdis de recommencer, ever !!

    RépondreSupprimer
  5. Serviet19:12

    Ah ok en quoi Daft Punk sont immondes, je pensais être sur un blog de connaisseurs, mais je tombe des nues... :(
    Celle ci vaut aussi son pesant d'or http://www.youtube.com/watch?v=GncK6IuY8OA

    RépondreSupprimer
  6. j'exècre la musique électronique, ça me donne envie de vomir... Mais t'as le droit d'aimer des trucs pas bien hein personne t'en voudra (par contre on va se moquer)

    RépondreSupprimer
  7. et puis t'as mis pendulum dans ton top 10, Serviet, PENDULUM quoi merde !!!

    RépondreSupprimer
  8. Serviet, je trouve la merde que tu as mis en lien presque pire que l’insupportable daube de Vinz. Et ce qui me choque le plus, outre la tête des gars, c'est le nombre de vues: 1.651.559! Et j'ai bien peur que ça ne soit pas que des mecs qui sont passés pour se foutre de leur gueule.

    RépondreSupprimer
  9. Statik20:16

    Quelle horreur ce machin...J'veux bien être ouvert, mais là feraient mieux de la fermer. Ça en devient excessivement moche...

    Et je ne peux que plussoyer l'exemple de Crack The Skye (le seul album que je serais capable de placer dans mon classement :D) pour une utilisation du vocoder.

    THIS IS SP...AUTOTUNE : http://www.youtube.com/watch?v=FMbVPMzSqYY&feature=related \o.

    RépondreSupprimer
  10. Total MDR (expression de mes élèves) devant la hiérarchisation mon bon Vince. Prédateur >> fiente de plancton. Total über XPTDR. LOL quoi...

    Par contre, je suis pas d'accord avec le sous-classement de la Gaga. J'aime cette catin.

    RépondreSupprimer
  11. je n'irai pas jusqu'à dire que je l'aime, mais je plussoie (tain comme on parle trop comme des djeuns lol) le non accord d'Ercan et ne sous classerai pas non plus la germanotta...

    RépondreSupprimer
  12. boutch21:18

    Premier commentaire pour moi (très bon blog soit dit en passant) donc soyez indulgents!

    On touche le fond ici! Ca ferait passer Linkin Park pour des génies. Vous etes surs que c'est pas une parodie ou juste une (mauvaise) blague entre potes? Sinon, faut les arrêter tout de suite, c'est limite criminel une daube de cette envergure!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Serviet21:33

    Le pire dans mon lien , c'est que l'ex batteur de ce groupe a quand même remplacé Mike Fucking Portnoy pour la tournée d'A7X
    ON EST FOUTU
    Ps : Dois-je rappeler à Butt que son idole belge Ross a fait un feat assez douteux avec une bande de rappeur proche d'Enhancer, jdis ca jdis rien ^^

    RépondreSupprimer
  14. @Butt : et la tarlouze qui ressemble à Justin Bieber dans le clip, c'est pas à travers un vocoder qu'elle gémit ?

    RépondreSupprimer
  15. ben non justement, c'est à travers un auto tune poussé à fond...
    http://loveandelectrik.wordpress.com/2009/02/16/the-difference-between-a-talk-box-vocoder-auto-tune/

    RépondreSupprimer
  16. Matt12:54

    A chaque "ce monde est foutu" on croit atteindre la quintessence de l'immonde mais en fait non...
    J'ai peur pour le #7

    RépondreSupprimer
  17. et encore Matt, attends un peu le #23...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.