lundi 31 janvier 2011

Les sorties de la semaine

  • Face Down : "The Runaway" (2010)
    Même si l'accent et le groove sont typiquement texans, Face Down est un groupe français, aux influences Panteraesques clairement assumées. Southern metal au programme donc, southern thrash pourrait-on même dire, mais ils ont tout bien compris au style qu'ils pratiquent, et l'EP est super agréable à écouter en buvant du Jack Daniels et en faisant rotir un bison.
  • The Nameless : "Unnamed Reflections" (2010)
    Encore un EP, court en plus avec ses frustrants 3 titres qui ne donnent qu'une envie : en entendre plus. Ils n'ont rien inventé, c'est une version plus thrash de Soilwork, pour faire simple, mais c'est super bien construit, joué, chanté, et la production est nickel chrome.
  • Sargon : "In Contempt"
    Il me semble me souvenir que Sargon est composé de types qui jouent dans d'autres groupes connus ou pas de thrash et de death. Mais bon, j'ai un peu oublié, de la même manière que je vais très vite oublier cet album insignifiant de thrash death n'roll passe partout et au chant énervant au possible.
  • Zeni Geva : "Alive And Rising" (2010)
    Aussi incroyable que ça puisse paraître, j'ai vu Zeni Geva en concert il y a une quinzaine d'années. Je m'en rappelle parce que ce n'est pas tous les jours qu'on voit un groupe de thrash japonais ! A l'époque, la musique ressemblait très fort à du Sepultura, avec des passages japonisants en lieu et place des trucs tribaux de Sepu. Depuis, ils ont viré noise bruyant qui part dans tous les sens, ce qui n'a rien à voir.
  • Lionheart : "Built On Struggle"
    Ça fait quelques mois que je vois régulièrement apparaître ce nom sur des affiches de concert ou, en général, on ramasse ses dents. Ils accompagnent donc régulièrement des gentils garçons comme Hatebreed, Terror, Sworn Enemy, First Blood et consorts. Et ils jouent clairement dans la même cour, Built On Struggle étant d'une brutalité n'ayant d'égale que son efficacité. VinZ va adorer.
  • Solace : "A.D." (2010)
    A la croisée des chemins entre sludge, stoner, blues, punk, rock n'roll, avec une petite pointe psychédélique et une autre thrash, et une autre petite limite prog à la MastodonSolace parvient malgré des influences aussi opposées à ne pas s'éparpiller et livre un album solide, forcément varié, qui s'enrichit au fil des écoutes et qui est tout doucement en train de vachement me plaire. En anglais on dit "it grows on me", et c'est pas pour faire mon Van Damme, y a juste pas d'expression équivalente en français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.