mardi 18 janvier 2011

Le groupe que tu connais pas de la semaine : Black Diamond Heavies

L'autre jour j'ai rencontré un type super sympa (je vous recommande vivement son blog, Cocks & Cowboys), et quand on en est venu à parler musique, il m'a parlé des Black Diamond Heavies, me le présentant comme un duo super rock n'roll composé d'un claviériste et d'un batteur. Un peu perplexe, je vais jeter une oreille, et kééén baffe mes amis ! 
Certes, de prim'abord, pas de guitare dans un groupe, on part en courant, mais ici, le Hammond hurle aussi bien que n'importe quelle six cordes, tout malmené qu'il est par le frontman du groupe, qui a en outre une voix absolument fabuleuse, à classer entre Nick Cave, Iggy Pop, Lemmy, et qui vire à la voix bluesy éraillée façon Louis Armstrong, Ray Charles ou Howlin'Wolf sur les morceaux plus calmes. Ça dégage une énergie absolument irrésistible, apporte une énergie punk à son blues poisseux, je n'en reviens pas tellement c'est efficace ! 

Les deux albums que j'ai écoutés jusqu'ici (Every Damn Time de 2007 et son successeur A Touch Of Someone Else's Class sorti l'année suivante) sont juste à tomber par terre. Il y a aussi un live (Alive As Fuck) que je me réjouis d'écouter, le groupe ayant une réputation de tueurs sur scène, et je suis prêt à le croire ! 

4 commentaires:

  1. j'adore le blog du gars.
    La musique me rappelle par moment les Black Keys, particulièrement l'album "Thickfreakness".
    Une petite suggestion pour le design du site: peut être remettre en couleur les titres des articles et liens web: la distinction entre le début et la fin de chaque article n'est pas évidente (même avec la barre de tags un peu plus foncée) et les liens on les devine plus qu'on ne les voit.
    Sinon j'aime beaucoup les couleurs, et le design fait plus pro et tout et tout.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, bonne idée... y a aussi les liens qui ne sont plus surlignés, du coup ça facilite pas les choses, il faut balader le curseur pour s'apercevoir qu'ils existent... Butt, y a pas une option offerte au blog-admin pour que les liens soient d'une autre couleur ?

    RépondreSupprimer
  3. c'est mieux comme ça?Le premier qui me dit qu'il aime pas l'orange je le trépane...

    RépondreSupprimer
  4. personnellement je trouve le orange vraiment à ch..non en fait ça va bien avec le reste, nickel! La lecture est meilleure, le lecteur est content.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.