lundi 17 janvier 2011

Les sorties de la semaine

  • Mr. Big : "What If..." (2010)
    Si vous avez le même âge que moi, vous avez forcément roulé des galoches à toutes les filles consentantes de votre classe au son des machines à emballer que sont To Be With You et la reprise de  Wild World. Et rien que pour cette contribution à ma vie sexuelle alors naissante, merci Mr. Big ! Au delà de cet hommage, le retour de Mr. Big est à priori juste rigolo, sauf qu'en fait, l'album est bien sympa. Un hard rock AOR ultra mélodique, et bien plus technique que par le passé (puisque le groupe est composé de méga brutes de l'AOR). Le plus étonnant, c'est que l'album ne contient que deux ballades, mais rien qui ne tienne la comparaison avec les deux précitées.
  • Burden : "A Hole In The Shell" (2010)
    Burden sonne un peu comme une version light de Crowbar. C'est plus mélodique, plus accessible, moins massif, moins gras, mais ça reste dans la même école. Il y a des bonnes idées, et ce n'est pas désagréable à écouter, mais il n'y a rien qui sorte vraiment du lot, à part la pochette, qui me plaît beaucoup bien.
  • Sinister : "Legacy Of Ashes" (2010)
    J'ai un vieux pote qui s'appelle Morbid et qui ne se remettra jamais d'avoir pu faire venir Sinister en concert dans notre belle Cité Ardente il y a quelques années. C'est vrai que c'est des vieux de la vieille, et que leur death ultra brutal et ultra old school est plaisant, si on passe outre le fait qu'il est quand même très proche de celui de Cannibal Corpse. Mais en ces temps de grui-grui, de breaks à tout va, de stretching d'oreille et de casquette à la visière amidonnée, ça fait du bien quand même !
  • Legion Of The Damned : "Descent Into Chaos"
    Le thrash death de Legion Of The Damned, c'est la définition même de Trop is te veel. Ça part dans tous les sens, ça va très vite, les riffs sont trèx complexes, mais au final, on n'en retire pas grand chose.
  • Full Blown Chaos : "Full Blown Chaos"
    On ne change pas une équipe qui gagne. Et comme à l'accoutumée, le Full Blown Chaos 2011 associe un hardcore new school frontal sublîmé par des breaks emboîtés plus puissants les uns que les autres, un chant hargneux ultra jouissif, et un son ENORME. Un défouloir extarordinaire, à écouter quand on veut démolir une maison avec ses mains.
  • El Comer Ocho : "Clinical Life - Chemical Lies"
    Les liégeois de El Comer Ocho frappent fort avec ce premier album. Il faut dire que les membres du groupe sont loin d'être des débutants, puisqu'on y retrouve entre autres l'ancien guitariste de Jesus Project, et que le frontman a été frontman d'à peu près tous les groupes liégeois de Metal (Divine Torment, Bury Them All, Spitdown, et j'en passe). Résultat : un album de métal extrême qui résiste bien aux classifications, servi par un jeu technique et original, et un chant surpuissant, même s'il a tendance à être un peu difficile d'accès dans les passages gueulés en aigu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.