mardi 6 juillet 2010

Kingdom Of Sorrow : "Behind The Blackest Tears"

A l'époque du premier album de Kingdom Of Sorrow, l'annonce d'une collaboration entre Kirk Windstein et Jamey Jasta faisait figure d'évènement. Mixer le hardcore in your face de Hatebreed au sludge poisseux et lourdissime de Crowbar, c'est tout con, mais il fallait y penser. Le premier album m'a toutefois un peu laissé sur ma faim, le côté hardcore étant à mon sens trop prégnant, et Kirk Windstein un peu trop en retrait. Sur ce nouvel album, la donne est différente. Déjà, la balance penche nettement du côté lourdingue de la force, la patte de Kirk étant prédominante au niveau des guitares. Jamey Jasta est toujours le plus présent au chant, et même si j'aime bien me moquer (gentiment hein) de lui et de sa linéarité, je dois bien reconnaître qu'il fait un travail remarquable sur cet album, aussi bien au niveau de ses gueulantes, qui ne sont plus systématiques et qui permettent donc vraiment d'appuyer les mélodies à tomber par terre de Kirk. En plus, Jamey s'essaye de plus en plus au chant clair et mélodique, et il s'en sort plus que bien à vrai dire. Au final, les voix des deux chanteurs se complètent à merveille, et servent parfaitement des compos qui sont juste à tomber par terre. L'album est une totale réussite, une version ultra améliorée du premier album, d'une maturité et d'une intelligence rare. Si le prochain Crowbar est de ce niveau, il va falloir que je m'achète un stock impressionnant de caleçons propres !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.