lundi 13 décembre 2010

Les sorties de la semaine

  • The Great American Beast : "Domestic Blood"
  • S'ils se plaisent à se définir comme un groupe de southern metalcore, ces ptits gars oublient de mentionner les groupes de hurleurs casse couilles à la Everytime I Die dans leurs influences majeures, et pourtant ils devraient tant le chant rappelle ces formations. Et c'est bien dommage d'ailleurs, parce que la musique est sympa, mais cette voix criarde de musique de jeunes, c'est vraiment pourri.
  • Bro Jovi : "Songs To Crush Beer To, Vol 1 : Slippery When Black"
    Le nom du projet m'a bien fait rire, et le titre de l'album aussi. Et le fait que le groupe soit le joujou d'une bande de furieux jouant dans Aborted, System Divide ou Abigail Williams n'a fait qu'ajouter à l'intérêt que j'ai porté à ce premier album. Malheureusement, le southern/stoner metal du groupe tombe un peu tout le temps à plat. Très générique, dénué de groove, on dirait vraiment que ces gars n'ont pas vraiment compris ce qui faisait l'intérêt de ce genre. L'année dernière, Mudweiser évitait de justesse cet écueil, et si Bro Jovi ressemble fort à Mudweiser, il leur manque une bonne grosse dose de groove et d'amour du genre qu'ils pratiquent pour que ça fonctionne.
  • Impaled Nazarene : "Road To The Octagon"
    L'année dernière, Ercan a eu cette phrase ultime (en parlant de Behemoth) : "pour qu'un groupe de black soit bon, il faut qu'il fasse du death". Est-ce que le contraire est vrai ? Est-ce qu'un groupe de death peut faire du black et que c'est bien quand même ? Pour moi, Impaled Nazarene, c'était un groupe de death metal avec plein d'humour, je me refusais à croire qu'une chanson comme I am the killer of trolls était à prendre au premier degré. Apparemment je me trompais, Impaled Nazrene étant bel et bien un groupe de black, et même s'ils ne sont pas déguisés en pandas toxicos, ça ne les empêche apparemment pas d'être des gros fachos de merde, si j'en crois ce que j'ai lu. Bref, black, death ou musette on s'en fout, c'est des fachos, donc de la merde.
  • Samael : "Antigod EP"
    Suis-je à même de juger un EP de Samael ? Ben ouais ! kessjenaiàfouth d'abord ! Donc, tant que Phil nous a pas fait son post "Black Metal For Dummies", j'y vais de ma chronique d'ignorant. Alors moi Samael, ce que j'en sais, c'est qu'ils sont suisses, et que Ercan aime bien, sauf leur album de 2009 qui effectivement, est bien pourri. Ici, c'est certes mieux, mais c'est plein de claviers et de voix désagréables. Du black quoi... Or, je sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais moi le black...
  • Sodom : "In War And Pieces"
    Le thrash et l'Allemagne, c'est une belle et grande histoire. Et dans cette histoire, Sodom fait un peu office de référence ultime, au même titre que Kreator ou Destruction. Ça fait plaisir de voir que près de 30 après sa création, le groupe garde une hargne intacte, et propose un album de thrash couillu, plus varié que ce qu'ils ont pu proposer par le passé, et doté de la pochette la plus métal de l'année ! Alors certes, c'est pas hyper fin, mais bon, c'est du thrash allemand aussi...
  • Zoroaster : "Matador"
    Encore du sludge, et encore à côté de la plaque. ça tourne très vite en rond, et la voix est horripilante au possible.
  • 7 Weeks : "All Channels Off"
    Chez les français de 7 weeks, on aime visiblement beaucoup bien les Queens Of The Stone Age. Et s'ils sont assez bons pour éviter la case de la copie conforme, ils ont le même défaut rédhibitoire que QOTSA : un chant nonchalant et non investi, qui manque cruellement d'énergie. Dommage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.