dimanche 8 août 2010

Skindred ou l'art de faire sauter les gens...

Vous ne vous souvenez sans doute pas de Skindred. Pas grave, moi-même j'ai du aller fouiller dans les tréfonds de ma mémoire des années 90 pour me remettre en tête ce groupe qui faisait partie de cette sous-scène de la fusion qui mêlait au métal un côté dub-reggae-raggamuffin, et dont les papes étaient Dub War. Vous vous souvenez maintenant ? Bah pas grave, de toute façon, ce court extrait n'est pas amusant pour sa musique, mais matez un peu le public du Sonisphere qui pette une durite pendant le morceau, j'en ai eu les poils qui se dressaient sur les bras ! ça me donnerait presqu'envie d'aller jeter une oreille sur les albums du groupes tiens...

6 commentaires:

  1. Tcheu ça me rappelle une prestation de Urban Dance Squad il y a genre mille ans, pendant un festival... j'étais à facile cinquante mètres de la scène, et entre moi et elle, ce n'était qu'un gros jump collectif...

    RépondreSupprimer
  2. Et que dire du Dynamo '95 lorsque démarre "Who's the king" de Dog Eat Dog...

    http://www.youtube.com/watch?v=xUzIf1uS0HM

    RépondreSupprimer
  3. Ah ouay impressionnant de fait... j'y ai pensé aussi à Dog Eat Dog, à la Luna en 96, y avait des moments ou TOUTE la salle sautait dans tous les sens, jusqu'au fond de la salle...

    RépondreSupprimer
  4. Séba13:03

    En effet, belles images de Dog Eat Dog!
    Inévitablement, je repense à Biohazard, Dynamo 93, déja posté ici, où malheureusement le réalisateur s'était trop peu braqué sur le public.

    RépondreSupprimer
  5. Ça t'a marqué à vie ce Dynamo 93 Seba ;) T'y étais pas quand même si? Me rappelle y avoir découvert Fear Factory, mais c'était dans le Headbanger's Ball qui y avait été consacré.

    Le 95 avait été terrible aussi, avec l'unique prestation d'anthologie de Nailbomb, entre beaucoup d'autres.

    RépondreSupprimer
  6. Séba14:36

    Bien sûr que oui que j'y étais mon Erdji!
    Et pas pour faire le malin hein ;-), mais FF c'est la 2e fois que je les voyais (sur 3 fois sur cette tournée), la 1e étant au marquee de Londres avec Brutal Truth... Na! :-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.