J'avais espéré que le dernier Soilwork ferait office du The Infection de 2010, et malgré qu'on n'en soit pas là, The Panic Broadcast atteint tout de même certains sommets. J'imagine qu'il trouvera une place douillette dans le top de la plupart d'entre nous.
Mais ce n'est pas pour discuter en détails de la plaque que je poste ici... c'est pour la plage d'ouverture, qui m'a offert un OA de derrière les fagots -- à savoir quand Björn "Speed" Strid y va d'un moment du genre "alles geben" : The day - has - COOOOOOOOOME (0:43 ci-dessous)
Quand on a pratiqué modestement le chant dans l'une ou l'autre formation, on apprécie ce que cela peut coûter en nature... En gros, à moins de s'appeler Araya (et encore), partir en vrille comme le fait Strid équivaut à donner un grand coup de latte dans sa gratte et espérer qu'elle restera accordée. D'ailleurs, un rapide coup d'oeil aux prestations live sur cette chanson démontrent que le susnommé ne risque pas le coup comme en studio... Peut-être s'était-il préparé tout spécialement pour cet instant cathartique ?
/V\
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.