lundi 9 août 2010

Les sorties de la semaine

  • Hank Williams III : "Rebel Within"
    J'aime beaucoup Hank Williams III, qui me permet de me rendre compte que je ne suis pas la seule personne au monde à aimer à la fois la country et le métal. Multipliant les projets et les sorties, Hank est décidément prolifique, et après nous avoir fourni le premier album d'Assjack, son projet metal-punk-cowpunk, l'année dernière, il revient avec un nouvel album de pure renegade country, dans la plus pure tradition de celle que proposait son grand père. 
  • Sleepy Sun : "Fever"
    Planant et trippant, le rock psychédélique de Sleepy Sun semble tout droit sorti d'un délire LSD qu'un hippie aurait fait en 1973. 
  • The Dead Weather : "Sea Of Cowards"
    Les mecs de Guilty Brothers Experience m'ont recommandé cet album. Mais j'y peux rien, j'ai toujours eu du mal avec le côté hype des projets de Jack White, et je n'arrive pas à me défaire de l'image qu'il véhicule, ce qui annihile complètement tout plaisir que je pourrais prendre à l'écoute de la plaque. Bref, c'est ptete bien, mais ça m'énerve quand même.
  • L.A. Guns : "Covered In Guns"
    Si j'ai bien compris, il y a aujourd'hui deux groupes qui s'appellent L.A. Guns, l'un avec Tracii Guns, l'autre avec ses anciens musiciens. Je ne sais pas lequel des deux a enregistré cet album de reprises, mais il aurait franchement pu s'abstenir, c'est du gros caca. C'est mou, sans intérêt, moins bien que l'original, et si c'est encore limite passable quand il s'agit de reprises de Kiss, Def Leppard, AC/DC, ça devient carrément ridicule quand ils décident de reprendre le Check My Brain d'Alice In Chains dans une version que même les Kerbcrawlers auraient pas osé.
  • The Other : "New Blood"
    Leur premier album était un brûlot mi-horror punk mi-psychobilly qui m'avait bien plu. Ici, ils ont rajouté un côté gros métal couillu qui les fait sonner comme un ersatz des Murderdolls, et j'aime pas les Murderdolls.
  • Bombus : "Bombus"
    Bombus pratique un metal sludgy, doomesque et stonerisant tout droit hérité de la scène Kylesa, 16 et consorts, à savoir une scène qui se la pette, et qui a souvent rien à proposer que Mastodon n'ait déjà fait il y a 10 ans en mieux. Bombus ne fait pas exception, et son album ne fait donc pas illusion longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.