samedi 31 juillet 2010

Les chroniques de JeeBee : Anathema - "We're Here Because We're Here"

Hhein??? (à prononcer svp avec l'accent liégeois le plus audible possible) We're here because what ?
Putain de musique d'intello !
J'adaore [-rais] ANATHEMA. En ma qualité de grand connaisseur et fan de la première heure (je me suis quand même pris l'ABL du chanteur en pleine tronche lorsque celui-ci fit un stage en fin d'un [très bon] concert au Biebob; j'en ai d'ailleurs perdu non pas mon latin, mais mes lunettes), je peux affirmer unilatéralement que ce nouvel album est une grosse merde puante et collante. Vous savez, celle dans laquelle vous marchez en automne en traversant un parc couvert de feuilles dorées fraichement tombées ? Mais si, celle que vous n'aviez pas vu et qui reste collée à votre godasse, avec une feuille d'ailleurs. Celle par qui - pour vous - l'automne aura toujours une odeur de merde. Laaa, celle-laaa! La musique est d'une lenteur et d'un ennui pitoyable, les moments entrainants étant bien trop rares et évasifs. L'édition limitée vient avec un DVD comprenant une version 5.1 de l'album; encore un truc débile pour intello. Et en plus la pochette est moche: sorte d'apparition a la con digne d'une pub pour les saucisses ZWAN. We're here because we couldn't be somewhere else, for sure.
JeeBee

2 commentaires:

  1. Comme quoi, mon cher JB, il en faut pour tous les goûts ! Autant je n'ai pas trop accroché avec le dernier Immolation et encore moins avec le dernier Nevermoe, autant j'ai adoré cette dernière perle d'Anathema, qui, il est vrai, tend de plus en plus à jouer des trucs mielleux, à des centaines de lieux de ses premiers albums.

    Les deuxièmes parties de "A simple mistake" et de "Universal" ne t'ont même pas plu ?

    RépondreSupprimer
  2. Tous les gouts sont dans la nature... Fan de la première heure de anathema (depuis le E.P. Pentecost 3 en fait), j'ai suivi avec intérêt l'évolution de la musique du groupe, et je n'ai jamais été déçu. Et ce dernier album, même s'il n'est pas le meilleur, reste un très bon cru!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.