lundi 26 juillet 2010

The Gerogerigegege !!! Covering all your favourites...

On ne la fait pas aux Japonais. Ces mecs ont beau être les gens les plus disciplinés de la Terre, quand il se lâchent... ils se lâchent. Lien de cause à effet? Peut-être.

The Gerogerigegege est le projet d'un certain Juntaro Yamanouchi. 1985.
Comme tous les tarés de l'archipel nippon, il est difficile à classer dans un genre. Disons simplement que le brave a des choses à nous dire. Leur album de 1990, Tokyo Anal Dynamite (fièrement possédé par la médiathèque de Liège), est... bah, pas envie d'expliquer. Il suffit d'écouter les cinq reprises qui s'y trouvent (parmi les 75 morceaux (si!) qui s'y bousculent) :



PS : Une usine de speculoos à celui qui me donne les noms des groupes ou titres repris.

3 commentaires:

  1. Statik02:17

    J'ai cru comprendre :
    Light my fire - The Doors
    Boys don't cry - The Cure

    Ensuite rapidement j'ai pu trouver les 5 :
    http://www.youtube.com/watch?v=Jn9ETe1ojnc

    J'ai gagné quoi ? :D

    PS : C'est de l'ar...non, c'est moche. :(

    RépondreSupprimer
  2. Aaah ce Gerogerigegege, toute ma jeunesse. J'ai découvert le groupe dans la voiture d'un pote : on discutait tranquillement et il avait mis cette cassette. Au bout de 5 minutes, je lui ai dit "Il aurait pas un problème de son, ton autoradio ?". Non non, c'est un groupe pas mal, je t'expliquerai...

    Yamanouchi ne se cache pas de pratiquer de la musique nihiliste, voire de l'anti-musique. Il a d'ailleurs utilisé "Japanase Ultra Shit Band" comme version édulcorée du nom de son groupe, sans doute pour la presse anglophone.

    RépondreSupprimer
  3. Statik : t'as triché. Fallait pas aller voir sur youtube, pas de speculoos!

    Vince : ouais, c'est Dave qui m'avait fait découvrir ce truc, sans doute via toi. Souvenir auditivement douloureux de ma jeunesse :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.