mardi 27 juillet 2010

Carnifex : "Sorrowspell"

Ah y m'énervent Carnifex !! C'est exactement à cause de ce genre de groupe que je ne peux pas faire une croix  sur le deathcore une bonne fois pour toutes... Pourtant, on est en plein dedans hein, le boquet est un concentré de l'abc du deathcore, que ce soit dans le boquet qui alterne passage death, passage grind, passage thrash, break lourd, surbreak encore plus lourd, au look du chanteur avec sa coiffure improbable et son tatouage de cou (je suis moi-même pas mal tatoué, mais les tatouages de cou, c'est quand même un truc que je ferais JAMAIS !!!). Sauf que la précision dans l'exécution, le talent à couper le souffle des musiciens et la brutalité sans faille de la chanson (et de l'album dont il est tiré, Hell Chose Me) rappelle les meilleures heures de All Shall Perish, le père de tous les groupes de deathcore (plus ou moins). Et tant pis s'il faut se taper des Whitechapel et des Born Of Osiris par paquets de douze, si une fois de temps en temps on en sort un Carnifex, je veux bien faire le sacrifice.

2 commentaires:

  1. Avoue que tu t'enfiles du deathcore en cachette!

    Pour les avoir vus en live il y a quelques mois, je confirme l'impression. C'est une bande d'assassins sur album comme sur scène.

    RépondreSupprimer
  2. damned je suis démasqué

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.