lundi 14 juin 2010

Les sorties de la semaine

Aujourd'hui c'est mon anniversaire ! Alors comme je sais que c'est pas facile de choisir, je vous suggère de faire une cagnotte et puis d'aller chercher ça au magasin, vous êtes trop mes amis...
  • Soulfly : "Omen"
    Max Cavalera est une grosse feignasse. Avec son look de hippie punk ass motherfucker, ça n'a rien d'étonnant, mais n'empêche. Il a beau avoir une discographie fournie et être productif en termes de sorties, il n'een reste pas moins qu'il ne se casse pas beaucoup la tête en termes de compos et d'innovation. Il a trouvé, en engageant Marc Rizzo, le filon thrash technique qui lui allait bien, mais après Dark Ages et Conquer, c'est la troisième fois qu'il nous ressert la même soupe, à savoir un thrash technique, mâtiné de plans world metal et d'invités de marque. Sauf que ce coup-ci, on sent que le filon s'épuise et qu'il n'y a plus grand chose de neuf à proposer. L'album est donc une parodie de lui-même, qui tourne très vite en rond. Gageons que le prochain Cavalera Conspiracy sera de meilleure qualité.
  • Cypress Hill : "Rise Up"
    Quand j'étais jeune, j'aimais bien Cypress Hill. Et ils me le rendaient bien, en n'hésitant pas à intégrer le métal dans leur influences majeures, notamment sur Skull And Bones, qui contenait un CD 6 titres de pur métal. Soit je me fais vieux, soit c'est eux, mais là, difficile de distinguer cet album des milliards de trucs de rap tout pourris qui inondent les ondes que j'écoute pas, malgré la présence de guests comme Tom Morello ou Daron Malakian.
  • Sevendust : "Cold Day Memory"
    Si j'ai bien compris l'histoire, il n'y a pas grand chose à tirer de la discographie de Sevendust à part Home qui lui est bien. Je connais très mal ce groupe à côté duquel je suis toujours passé. J'ai toutefois bien écouté ce Cold Day Memory, et sans le comparer aux autres albums (que je ne connais pas, prenez des notes, merde !), ben c'est plutôt pas mal fichu dans un style nu metal couillu qui ne fait pas dans la facilité. ça chante bien, ça pette bien, c'est très formaté mais c'est efficace à mort. Si Linkin Park faisait de la musique (et pas de l'argent), ça ressemblerait sans doute à ça.
  • Vultures Of Cult : "Cold Hum"
    Un groupe de desert rock/stoner sympatoche, mais qui a un peu de mal à se défaire de l'ombre de Queens Of The Stone Age qui plâne au dessus d'eux. Cela dit, y a pas mal de bonnes idées, même si c'est dans un style qu'on commence à entendre un peu trop à mon goût.
  • Hour Of 13 : "The Ritualist"
    Ici, c'est plus volontiers du côté des vraies origines qu'on regarde, tant le groupe s'inspire et fait revivre le Black Sabbath des débuts. C'est très bien fait, mais ce n'arrive évidemment pas à la cheville de l'original.
  • Levi / Werstler : "Avalanche Of Worms"
    En général, les guitar heroes sont des êtres solitaires qui, quand ils sortent un album solo, sont les seuls à avoir le droit de toucher à la six cordes. Eyal Levi et Emil Werstler ont décidé de ne pas faire comme tout le monde et de sortir leur album de guitar hero à deux. C'est d'autant plus étonnant qu'ils sont déjà les deux guitaristes de Daath. Au delà de l'originalité du projet, bon ben c'est un disque de guitar hero. ça joue sa race, certes, y a des solos à mille doigts dans tous les sens, y a pas de chant, et du coup, ça se bouffe vite la queue, en tout cas quand comme moi, on cherche autre chose que de la démonstration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.