jeudi 17 juin 2010

Danko Jones : "Below The Belt"

En 2008, je découvre Volbeat. En 2009, Mustasch. La découverte de l'année en 2010, ce qui me concerne, est sans conteste Danko Jones !! J'adore ce groupe, j'adore ce type, je suis sans voix. C'est juste énormissimement gigantesque. Je suis toujours en train de décortiquer sa discographie, mais j'ai du mal à décrocher de Below The Belt, qui est quand même son 5ème album studio, plus une collection de vieilleries, et une autre de faces B. Cet album est juste génial. Côté musique, on a droit à un rock direct, frondeur, rythmé, couillu, groovy, qui emprunte autant à AC/DC qu'à Thin Lizzy, voire même à Kiss. Mais le vrai point fort du groupe, c'est son frontman. Doté d'une voix incroyable et d'un charisme à couper le souffle, le personnage qu'il incarne au sein du groupe est magique. On a tous en nous un sale gosse égocentrique, frimeur, macho, provocateur et je m'en foutiste. Danko Jones EST ce sale gosse. Les textes ne parlent que de gonzesses, de bagnoles, de bagarre, de gros doigts tendus à l'humanité, le tout avec un humour au 12ème degré que j'adore ! Il n'y a absolument rien à jeter sur le disque, et maintenant je n'attends plus qu'une chose : voir l'énergumène sur scène ! Bon, ce sera pas pour cette année vu que la seule date belge pas lointaine est le Pukkelpop et que je mets pas les pieds là-bas, mais je ne désespère pas de le voir débarquer au 013 un de ces quatre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.