mercredi 2 décembre 2009

Top Album 2009 : 29. MASS HYSTERIA - "Failles"


Le retour en grâce de Mass Hysteria m'a fait du bien cette année, moi qui m'étais presque fait une raison et pensais que dorénavant, le métal français se limitait aux groupes qui voulaient devenir Gojira à la place de Gojira. Ici, la musique est à la fois festive, revendicative, intelligente, puissante, mélodique. Et en français dans le texte s'il vous plaît bien ! Les machines sont utilisées avec parcimonie, donnant juste une dimension dansante supplémentaire à un métal déjà très groovy, sorte de mélange entre le côté martial de Rammstein (en moins chiant) et le côté tribal de Soulfly (en moins World Music). L'album ne lasse pas une seconde, ne souffre quasiment d'aucun temps mort, et regorge d'hymnes taillés pour la scène (impossible de ne pas scander World on fire !! à tue-tête), je me réjouis d'ailleurs très fort de les y revoir.

MySpace


2 commentaires:

  1. Jay-Why20:31

    Yo Butt que tu parles du metal français, mon pote Mister K, ma fait découvrir un groupe que tu connais peut-être c'est "Bukowski" franchement pour moi y avait longtemps que je n'avais plus entendu un bon groupe français depuis plusieurs décénie, car je n'aime absolument les Masshitesria, Pleymoshit,...
    Eux ça tourne plutôt dans le metal stoner.
    Dis moi ce que tu en pense, car les gout et les couleurs. Biz

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai découvert ce groupe au mois de mai quand j'était en vacances et de fait c'est très bon (http://buttor.blogspot.com/2009/06/bukowski-amazing-grace.html).
    Y a toute une scène stoner française qui est bien cool avec Mudweiser, God Damn, Hangman's Chair. Et évidemment toute la scène métal un peu technique, barré ou bizarre, Gojira en tête, que je te conseille aussi. On en a parlé en détails et avec des liens ici (checke les commentaires) :
    http://buttor.blogspot.com/2009/10/nwofhm-wtf.html

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.