lundi 21 décembre 2009

Les sorties de la semaine

Allez hop ! Tant qu'il y aura des disques estampillés 2009 dans mon escarcelle, la liste ne sera pas terminée. Même si au vu de l'avancement dans le top, il y a peu de chances qu'un miracle se produise et m'oblige à reconsidérer mon classement. En tout cas, c'est pas la fournée de cette semaine qui va faire trembler les fondations de mon système.

  • Various Artists : "Getcha Pull! A Tribute To Dimebag Darrell"
    Voilà, j'ai enfin pu écouter attentivement l'album de reprises de Pantera, transformé de manière opportuniste par Metal Hammer en hommage à Dimebag. Ben ouais, si c'était un hommage à Dimebag, y aurait du y avoir des reprises de Damageplan et de Rebel Meets Rebel, non ? J'espère au moins qu'ils auront la décence de reverser une partie de leurs bénéfices à un truc cool genre euh... Mississauga ? Sinon, mes premières impressions livrées ici-même étaient les bonnes. L'album est partagé entre reprises excellentes (Zakk Wylde, Machine Head, Chimaira, Unearth), honnêtes (Evile, Malefice), et décevantes (Throwdown, Avenged Sevenfold, This Is Hell). Quoi qu'il en soit, aucune des versions n'arrive à la cheville des versions originales, ce qui rend cet album, au mieux, anecdotique.
  • Dethklok : "The Dethalbum II"
    Metalocalypse est un excellent dessin animé qui marche bien chez les métalleux ricains pour des raisons évidentes, puisqu'il met en scène les aventures du plus grand groupe de metal de toute l'histoire de l'humanité : Dethklok. J'ai vu la première saison et c'est assez rigolo, même si ça tourne vite un peu en rond. La particularité, c'est que les morceaux sont vraiment écrits, composés et joués comme des morceaux metal, et pas uniquement des parodies. C'est même carrément Gene Hoglan qui joue de la batterie !! The Dethalbum II est, comme son nom l'indique, le deuxième album du faux groupe, et s'il faut bien reconnaître que c'est bien composé et joué, une fois sorti du contexte du dessin animé, ça reste un peu vain et pas très amusant.
  • The Binary Code : "Suspension Of Disbelief"
    Un énième groupe de death technique et barré pas catchy pour un sou mais qui permet aux branchouilles du metal de se dire que le death metal est au moins aussi bien que la musique classique. Excusez moi, mais moi je retourne écouter Six Feet Under, bande de petteux.
  • Incite : "The Slaughter"
    Bienvenue en 2001. Cet album, bien dans son temps, utilise bien les ficelles qui viennent de naître dans le monde du metal et mêle habilement son hardcore tough guy à des plans thrash que Sworn Enemy n'a pas encore pensé à faire... Quoi ? Nous sommes fin 2009 ? Sans déconner les gars, faut sortir un peu hein...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.