mercredi 23 décembre 2009

Le clip de la semaine qui date pas d'hier : Depressive Age - "Eternal Twins"

Si vous ne connaissez pas Depressive Age, c'est une gravissime lacune dans votre culture musicale. Ce groupe allemand avait juste tout compris 15 ans avant tout le monde. Visionnaire, intelligente, originale, et inégalée, la musique du groupe allemand avait déjà fait en 1992 à peu près tout ce que les autres groupes n'ont compris que 10 ans plus tard. A découvrir de toute urgence donc, et je vous conseille de commencer par l'incroyable Eternal Twins ci-dessous, qui clôture Lying In Wait, leur deuxième album, sorti en 1993. La quintessence même de ce que doit être un morceau qui mêle growls et chant clair. Les growls, qui rappellent fort Obituary, sont effectués par un guest totalement inconnu qui n'apparaît nulle part ailleurs, d'ailleurs, j'offre un spéculoos à celui qui me retrouve son nom, une boîte de spéculoos à celui qui me donne le nom d'un groupe dans lequel il aurait joué, et un 38-tonnes de spéculoos à celui qui me fournit un album dudit groupe.


5 commentaires:

  1. Aaaah, souvenirs, souvenirs... Que de bons groupes nous a fait découvrir Vanessa Warwick et son émission Headbanger's Balls, quand même !

    J'ai aussi beaucoup aimé leur clip "Friend within" de l'album qui a suivi.

    Les teutons avaient de sacré groupes à l'époque (Morgoth, Kreator, les premiers Rammstein...) !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce moment larmouille... 100% en phase avec vous : "Symbols For The Blue Times" est une plaque vraiment en avance sur son temps, dont je ne me suis toujours pas lassé.

    Je n'ai ni le premier ni le dernier album de ce groupe, est-ce qu'ils sont aussi bons ?

    RépondreSupprimer
  3. Le premier, First Depression, est mon préféré, avec notamment un morceau qui s'appelle "Innocent In Detention" et qui est au moins aussi bien que le One de tallica. Le dernier, par contre, est vraiment tout pourri, y zont un peu viré électro comme ça... Je vous envoie ehm... ma carte de la médiathèque... hem... par mail...

    RépondreSupprimer
  4. Le growleur s'appelle Brutus.
    Haha, one more brainer solved, one more speculoos added to the stash...

    RépondreSupprimer
  5. Ouais sauf que sur ce coup là t'as perdu... Faut pas se fier à ce que des inculques mettent dans des forums... Je suis tombé sur ce "brutus" mais en cherchant mieux j'ai trouvé le nom et le prénom du type... Que je ne dévoilerai pas ici évidemment, je ne voudrais pas auto gagner mon concours...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.