jeudi 8 octobre 2009

Le comeback du Grunge

Je connais personnellement des gens qui se la pettent parce qu'ils ont été voir Pearl Jam il y a quelques années en concert, et que le groupe a invité le chanteur du groupe de la première partie (les infâmes Wolfmother) pou reprendre Hunger Strike, chanson légendaire du non moins mythique seul et unique album de Temple Of The Dog.
Temple Of The Dog, bande d'inculques, s'est formé au début des années 90 pour enregistrer un album en hommage au chanteur mort de Mother Love Bone, autre groupe mythique des années pré-grunge. Il était composé des musiciens de Soundgarden et de ce qui allait devenir Pearl Jam plus tard. Sur cet album figure le morceau Hunger Strike, légendaire disais-je donc parce qu'il met en duo Chris Cornell et Eddie Vedder, et que ce morceau est une pure tuerie. Bref, tout ça pour dire que c'est bien beau de voir Pearl Jam jouer ce morceau dans une salle pourrie au son de merde (le Sportpaleis) avec un blaireau à la voix nasillarde qui singe Cornell, mais ce qui est mieux, c'est d'avoir Pearl Jam dans une salle à taille humaine qui reprend Hunger Strike avec le VRAI Chris Cornell qui chante ! Ha ! Et ce qui est encore mieux, c'est d'avoir, à ce même concert, Jerry Cantrell qui vient taper la gratte sur Alive ! re-Ha !
Cela étant dit, entre ça, le comeback le plus réussi de toute l'histoire du rock n'roll d'Alice In Chains, la réédition du Ten de Pearl Jam et du Bleach de Nirvana, les rumeurs de plus en plus insistantes de reformation de Soundgarden, on serait pas en train d'assister à un comeback en force des chemises à carreau, combat shoes, jeans pourris et cheveux sales ? C'est pas moi qui vais m'en plaindre, mais à mon avis, le metalcore peut numéroter ses abattis... Tout ça me donne des idées de playlist tiens...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.