dimanche 20 septembre 2009

Le chanteur de la semaine : Dax Riggs

Ce dimanche, sieste collégiale de ma chère et tendre et de l'héritier aidant, j'ai redécouvert Acid Bath, que je n'avais plus écouté depuis les années 90 où j'avais loué un de leurs albums à la Médiathèque, si mes souvenirs sont exacts. Bref, pour une raison que j'ignore, je pensais que c'était un groupe de thrash punk rigolo (je devais confondre avec Acid Drinkers, ou alors Acid Reign, je sais plus), mais pas du tout, puisqu'on est plutôt dans la catégorie du gros sludge métallique poisseux, qu'ils appelaient eux même "death rock" à l'époque. Et c'est vachement bien en fait, écoutez plutôt :



Un truc qui m'a soufflé à la réécoute de ceci, c'est la voix du chanteur, que je trouve juste à tomber par terre en arrachant la pelouse. J'ai donc poussé l'investigation, et ledit chanteur s'appelle Dax Riggs, et après Acid Bath, il a formé Agents Of Oblivion, responsables d'un unique album qui est à tomber le cul par terre en arrachant les cailloux du sol. Le style est beaucoup plus calme et posé, avec des guitares acoustiques et du piano à foison (et un gros riff à l'occasion quand même), mais écoutez plutôt :



Jamais satisfait, le reste de mon enquête me mène à son projet solo, dont le premier album date de 2007 (We Sing Of Only Blood Or Love) et me donne envie d'envoyer chier Mississauga en leur disant : "I'm going SOLO !!!" (pour rire hein...)
Voici le premier morceau dudit album en version live :



Bref, je suis fier de moi, j'ai pas perdu mon dimanche, et pourtant chuis crevé et j'ai mal au bide. Allez donc découvrir tout ça et donnez moi votre avis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.