samedi 26 septembre 2009

For.

Petite réponse à VinZ histoire d'avoir les deux sons de cloche.

Tu étais démasqué depuis longtemps l'ami, tu es le No-Man de ce blog depuis que tu le fréquentes ;-). Je voulais te répondre en commentant ton post, mais je vais plutôt faire un vrai post et répondre à tes arguments point par point. (Sorry pour ceux que ça n'intéresse pas)
  1. Mais non, personne n'a oublié la CdV, moi il m'arrive même de relire les archives que tu m'avais envoyé. Cela dit, je ne voulais pas instaurer de "règle" et obliger qui que ce soit à noter les albums en publiant le sondage. Si ça t'emmerde, ne le fais pas, y a pas de règles ici, si tu veux poster tes photos de vacances, libre à toi. 
  2. Je trouve qu'au contraire, discuter du bien fondé ou pas d'une note ou l'autre amènera un peu plus d'eau au moulin aux débats que j'adore avoir, ici ou ailleurs, j'en veux pour preuve notre éternel combat concernant Slayer. On va pas non plus se mettre sur la gueule pour un demi point, on est des barbares responsables quand même, non ?
  3. Ton argument se tient, mais en ce qui me concerne, je ne fais pas de chroniques d'album pour éduquer les lecteurs. ça me sert juste à donner mon avis. Après, si les gens le lisent pas parce que la note leur suffit, c'est pas mon problème. Déjà qu'on est 15 à lire ces lignes, je vais pas en plus exiger qu'on lise tout. D'ailleurs, comme je l'ai dit plus haut, j'exige rien de personne.
  4. Ok, mais dans ce cas là, pourquoi faire un top ? En quoi est ce que mettre la même note à deux albums qui n'ont rien à voir est différent de les classer l'un par rapport à l'autre ? Dans mon top 2009 y aura du grind et de la country... Et ne viens pas remettre en question le top hein malheureux !! C'est toute ma vie moi ce top !!!!
  5. J'ai pas tout compris, mais y a rien d'absolu dans ce qu'on fait ici. Une note, c'est juste une façon rapide de donner un avis. 10/10 :  j'aime bien. 0/10 : j'aime pas. Je cherche pas de vérité mathématique là dedans. Si on garde la simplicité du "j'aime bien"/"j'aime pas", noter les albums permet simplement de nuancer ces deux affirmations. J'ai mis des notes à toutes les sorties 2009 (j'en ai 140 pour le moment), ça m'a pris 10 minutes, et ça m'a aidé à remettre de l'ordre dans mon top.
En conclusion, je pense qu'on est pas au SPF Metal ici, et que je suis pas le ministre de la musique (si je l'étais, il faudrait en même temps réinstaurer la peine de mort rien que pour Lady Gaga). J'aime bien penser à ce blog comme un espace de détente et de liberté, ou chacun vient dire ce qu'il veut, comme il le veut. C'est comme ça que je le pensais quand j'étais tout seul à remplir ses pages, et je ne les ai pas ouvertes à qui veut pour qu'ils appliquent mes règles, d'autant que j'en ai pas. Bref VinZ, détends toi la couille, tu vas pas être obligé de mettre des points à tes chroniques (surtout qu'on les attend hein tes chroniques !!!), tu fais ce que tu veux, tu es ici chez toi, enlève tes pompes et sers toi dans le frigo. Par contre, vu le score du sondage, je pense que je vais quand même tenter de publier les scores des albums que je chronique, tant que ça m'amuse. Et le jour où ça m'amuse plus, ben j'arrêterai de mettre des points. Je suis chez moi, je fais ce que je veux :-)

2 commentaires:

  1. C'est justement parce que l'exercice du top se fait sur base annuelle que ça me dérange moins, vu que la liste est limitée aux albums sortis dans l'année. Mais j'ai en fait les mêmes sentiments partagés lorsqu'il s'agit d'en faire une liste ordonnée... BREF.

    Et puisque je suis là, je vais me resservir dans le frigo, tiens.

    RépondreSupprimer
  2. je t'en prie sers toi !! Tu me ramènes un bout de saucisson ?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.