Semaine tristoune en termes de sorties, que des purges oubliées dès la première écoute... Pas grave, on se rattrappera en Septembre avec les zillions d'excellents albums qui débarquent !!
- Andreas Kisser : Hubris I & II
Je n'attends plus grand chose du guitariste de Sepultura... Depuis que Max est parti, aucun album du groupe ne m'a fait la moitié de ce qu'a pu me faire le pire morceau du pire album de Soulfly... D'autant que depuis que les frangins Cavalera se sont rabibochés et sont obligés de pas s'appeler Sepu alors qu'ils y ressemblent mille fois plus que les ersatz qui jouent avec Kisser, c'est lourd... D'autant que Marc Rizzo, guitariste de Soulfly ET de Cavalera Conspiracy, enterre en trois coups de cuillère à pots son rival sepulturien... C'est d'autant plus vrai si on compare l'album solo de Kisser à ceux de Rizzo... D'un côté, un double album semi-acoustique, semi-instrumental, totalement vide de substance, avec une première face cherchant sa place entre les plans tribaux à la Kaiowas et un metal mollasson, pas inspiré et sans génie, et une deuxième face plus orientée acoustique, et qui sonnerait super bien dans un resto argentin pendant qu'on s'envoie une côte à l'os... Quand on entend les albums de Rizzo, brûlots de thrash ultra technique et démonstratifs, regorgeant de plans techniques impossibles, de rythmes de fous, d'influences death et flamenco, on se dit que la classe, on l'a ou on l'a pas... - Oh, Sleeper : "Son Of The Morning"
La présence d'un ancien Between the Buried and Me n'y changera rien : ce groupe de metalcore chrétien (!!!) essaye péniblement de nous faire avaler la pilule de ses couplets beuglés/refrains chantés en la dorant dans des plans faussement techniques et virtuoses, mais ça c'est peine perdue : c'est chiant et mille fois entendu... - Skillet : "Awake"
Je ne sais pas pourquoi je me suis intéressé à ce groupe... Au programme, du hard rock (chrétien en plus, décidément...) façon Nickelback, en plus gentil (faut le faire !!) et avec une gonzesse qui fait les choeurs (pfffffffffffffffffft)... - Evile : "Infected Nations"
Avec un titre et une pochette comme ça, on aurait pu croire qu'Evile allait s'éloigner des plates bandes de Metallica et Testament pour aller piétiner allègrement celles de Sepultura époque Arise. Il n'en est rien. Le groupe, un des fers de lance du mouvement rethrash, reste bien planté là où il est et spolie le répertoire de Testament sans aucune gêne... Ce n'est pas mauvais, mais beaucoup moins original qu'un Susperia, qui, malgré ses influences tout aussi évidentes, dégage quand même assez de personnalité pour qu'on s'y intéresse... Tandis que quand on écoute Evile, ben on se dit que si on écoutait Testament à la place, ce serait mieux (et on connaîtrait déjà les boquets, ce qui du coup rend le headbanging plus précis).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.