samedi 8 août 2009

Lamb of God : Now You've Got Something To Jive For...

Vous vous souvenez de la version smooth jazz de Set To Fail postée ici-même il y a quelques semaines ? Et bien ils ont remis ça !! Avec In Your Words cette fois-ci, et en plus c'est collé à un enregistrement vidéo live amateur, mais pas n'importe lequel, puisqu'on y était !!! C'est en effet au Sonisphere de Nijmegen que ça a été filmé, live from the pit !!
J'aimerais quand même bien qu'ils s'attaquent à un vrai classique genre Black Label, Redneck ou Laid To Rest, parce que musicalement, faut bien reconnaître que l'adaptation est très forte, vu que si je ne m'abuse ils respectent la partition à la note près !! Ce qui serait cool, c'est qu'ils fassent du Slayer aussi, mais après va encore falloir s'engueuler avec tout le monde et c'est fatigant après...

2 commentaires:

  1. Partition respectée ? Ne me dis pas que si tu colles un disto à chaque gratte, ça redonne exactement l'original ?

    Je ne suis pas théoricien de la musique, mais ne penses-tu pas que l'auteur de la version jazz a "shifté" la partition vers un autre mode, du genre Phrygian transformé en Dorian...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en tout cas sûr que les notes sont exactement les mêmes, rythmiquement c'est a mon avis quelque peu adapté mais si tu regardes attentivement l'autre vidéo (Set To Fail) tu remarques que les notes sont parfaitement synchrones... Donc à mon avis, si tu tapes une metal zone sur cette version on doit être effectivement très proche de l'original... J'aimerais bien qu'ils fassent Laid To Rest pcq celle là je l'ai jouée avec Redrum à mon avis là je pourrais être plus affirmatif... ça reste ultra impressionnant en tout cas, autre chose que les mashup pourris de rappeurs sur du metal qui pulullent...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.