vendredi 7 août 2009

Le clip de la semaine : BEHEMOTH - "Ov Fire And The Void"

Je vous ai déjà dit que j'aimais pas le Black Metal ? Mettre la photo de mon ancien chanteur mort sur la pochette de mon disque et brûler des églises, je trouve que c'est pas très adulte ni responsable comme attitude... Et pourtant, cette année, ça fait plusieurs fois que je me surprends à apprécier des trucs issus de cette scène... Alors c'est vrai que les vieux clips de Cradle Of Filth étaient bien glauques en leur temps (sans parler du film gore de Dani Filth, Cradle Of Fear, un grand classique), mais à part ça, il aura fallu attendre 2009 pour que d'abord Sarke, puis dans une moindre mesure, Old Man's Child, et de manière totalement imprévisible, les énooOOOrmes Goatwhore me mettent une grande claque magistrale dans ma gueule... Et c'est bien de la musique dont je parle ici, pas des ustensiles que les pratiquants du genre aiment à afficher... D'ailleurs, chez Goatwhore, à part l'un ou l'autre bracelet à clous, c'est juste des gars quoi... De la Nouvelle Orléans en plus, pas de Malmö... Mais ici, avec Behemoth, c'est différent. Disons le d'emblée, la chanson me laisse relativement froid... Elle a au moins l'avantage d'être audible, ce qui permet donc d'apprécier à sa juste valeur ce clip MAGISTRAL qui pour une fois, prouve qu'avec un peu de créativité, on peut rester fidèle à l'imagerie et au folklore Black tout en étant esthétiquement irréprochable... Même les corpse paints ont de la gueule, c'est dire !!! A regarder en full screen, ça en vaut la peine...

Behemoth "Ov Fire And The Void" from Metal Blade Records on Vimeo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.