samedi 30 juillet 2011

Origin : "Entity"

Quand j'ai commencé à m'intéresser au thrash, puis au death, dans mes jeunes années, j'ai eu une phase où je me suis mis à la recherche du groupe le plus rapide du monde de l'univers. Ma quête a pris fin avec World Downfall de Terrorizer, qui reste encore aujourd'hui le mètre étalon du genre à mes yeux (avec Dead Shall Rise en point d'orgue, le morceau le plus brutal jamais créé !) En termes de rapidité brute, je pense qu'Origin surpasse World Downfall. Ça va vite, très vite, très très vite, encore plus vite que ça ! Cela dit, non seulement avec l'âge et la sagesse, on se rend compte que jouer vite, ce n'est pas une fin en soi, mais en plus, dans le cas d'Origin, il n'y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent. Alors certes, c'est impressionnant et si on est batteur on se coupe les bras tout de suite, mais bon, on a vite fait le tour de la question, et ça a beau être rapide, ça reste générique et sans âme, sans compter le fait qu'à un moment, trop is te veel. Bref, Terrorizer garde sa place d'album de death le plus brutal de tous les temps bien à son aise, et Origin figurera peut être dans le Guiness avec l'album à la moyenne de BPM la plus élevée du monde (on doit tourner aux alentours des 4475454754214 bpm de moyenne je dirais), mais ça ne m'impressionne pas tsé...

1 commentaire:

  1. Dans la catégorie "boquet le plus brutal" (locution pour laquelle je propose le néologisme "bruquet"), je verrais bien en compétition "Kill Yourself" de S.O.D. et "Hang The Pope" de Nuclear Assault

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.