mercredi 8 juin 2011

Incubus : "If Not Now, When ?"

La tendance est au retour aux sources pour les groupes des années 80 et 90 pour le moment, zavez remarqué ? On était donc en droit de croire qu'Incubus en profiterait pour faire revivre l'esprit funk fusion virtuose absolument irrésisitibe qu'ils jouaient jusqu'à S.C.I.E.N.C.E. Le morceau qui ouvre l'album fait penser à du Coldplay, on est donc mal barrés. Incubus est devenu un groupe de pop. Un bon groupe de pop, à condition d'aimer la pop. J'aime pas la pop. Pas de bol.

1 commentaire:

  1. Je suis un inconditionnel d'Incubus depuis S.C.I.E.N.C.E jusqu'à, à la limite, Morning view, le dernier album avec leur bassiste qui pour moi pesait lourd dans la qualité des compos.

    J'ai cru possible qu'on puisse y revenir, comme tu disais, si le groupe avait suivi la tendance. Mais là en lisant cette interview...:

    http://www.ultimate-guitar.com/interviews/interviews/incubus_the_gravity_of_our_friendship_drove_incubus_back_into_the_studio.html

    ...ils ont 35 balais et on dirait déjà des p'tits vieux! Je comprends qu'on veuille évoluer musicalement, se calmer tout ça, mais ça doit être foutrement chiant de ne faire plus que des ballades mélodiques. C'est exactement comme les Red Hot. Qu'on élargisse sont univers oui, ça me semble normal, qu'on renie tout ce qu'on aimait quand on était plus jeune j'ai plus de mal à saisir.

    "If Not Now, When"? Bah, je pense que si c'était pas cette fois, ça le sera plus jamais. Adieu Incubus! J'arrête d'espérer les voir revenir. Merci quand même pour S.C.I.E.N.C.E et Make Yourself !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.