lundi 4 avril 2011

Ça c'est fait

J'écoutais déjà Paradise Lost alors que j'étais à donf dans le rap français (et ouais kes ki ya!)
Je ne sais d'ailleurs pas pour quelle raison il me l'a donné, et ni comment il avait atterri entre ses mains, mais c'est mon père (totale dédicace!) qui m'avait offert One second. J'en suis tombé amoureux dès la première écoute, et il a longtemps été le seul opus "Metal" que je pouvais écouter à l'époque. Mon premier pas vers ce genre musical.
Ce n'est que bien plus tard que l'on m'offrit Draconian Times, mon second album du groupe, mais aussi du style. Fait, marquant dans ma vie car c'est une fois adapté à ce son plus dur que je me suis mis à tourner le dos à IAM, NTM, et consort (le Metal, c'est trop de la balle).
Toute cette séquence nostalgique pour dire que j'ai (enfin!) vu pour la première fois d'ma life, Paradise Lost en concert. C'était le 3 mars 2011 au Bataclan à l'occasion du Draconian Times Tour.
Et ce n'était malheureusement pas si génial que je l'avais espéré. Les nombreux problèmes de micro, de Nick Holmes, ont un peu gâché la fête, ainsi que son chant qui ne m'a pas toujours paru juste.
C'est content mais un peu déçu tout de même que j'ai quitté la salle, n'empêche que sur ma liste des choses à faire avant de mourir, la ligne "voir Paradise lost" est désormais ornée d'un "check".   

Setlist: Draconian times en entier

rappel #1 Faith Divides Us - Faith Unites Us
True Belief
One Second
Say Just Words

rappel #2 The Rise of Denial
As I Die


sur la video (qui n'est pas de moi) : Jaded



7 commentaires:

  1. Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah t'aimes bien le rap !!!

    RépondreSupprimer
  2. haha ouais en 97 j'avais 13 piges j'étais un pur et dur en rap. c'est d'ailleur pour ca que Limp Bizkit passait très bien quand j'en avais 16 haha. Je reviens de loin Môssieur.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais 13 ans en 1990 et, à l'époque, j'écoutais Snap. I got the power!!! Oui Môssieur!

    Et pour faire mon malin, Paradise Lost est le premier vrai concert de ma vie : 1994 au Vooruit de Gand. Je dis bien concert car le premier vrai groupe n'est autre que Crowbar qui ouvrait ce soir là. Même que Kirk avait balancé sa Heineken dans la foule et que j'avais bu dedans.
    Voilà.
    Content.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais 13 ans en 1989 et j'écoutais Appetite For Destruction bande de tarlouzes !

    RépondreSupprimer
  5. J'avais 13 ans en 1986 et donc... MASTER ! MASTER !

    C'est bon, vous pouvez vous relever.

    RépondreSupprimer
  6. Toi t'étais un first day buyer de Master ? j'ai peine à y croire, à mon avis tu devais être bien trop occupé à essayer de rentrer dans ton mini short wham non ?

    RépondreSupprimer
  7. P.S. : Toi par contre tu peux rester assis hein vieil homme, on va te trouver un gadot ;-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.